France : arrivée très prochaine de l'ex-ouragan Ernesto ! Quelles conséquences pour nous au cours des prochains jours ?
Un ex-ouragan, Ernesto, traverse actuellement l'Atlantique Nord et se dirige vers la France. Faut-il craindre une menace pour notre pays ? Quelles seront les conséquences météorologiques en fin de semaine ? Retrouvez toutes nos prévisions détaillées dans cet article.
Après une belle journée ensoleillée jeudi, une dégradation est attendue dès vendredi dans les régions du nord-ouest. Cette dégradation sera en fait le résultat des restes de l'ouragan Ernesto, qui ne sera plus qu'un ex-ouragan lorsqu'il s'approchera de notre pays.
Pas de panique, cet ex-ouragan ne fera qu'apporter une perturbation dans les régions du nord-ouest, accompagnée de rafales de vent pouvant atteindre près de 70 km/h le long de la Manche.
À quoi peut-on s'attendre par ailleurs au cours du week-end à venir ? Les conditions météorologiques seront-elles très perturbées ? Retrouvez toutes nos prévisions détaillées dans cet article.
L'ex-ouragan Ernesto à nos portes vendredi !
Vendredi, l'ex-ouragan Ernesto apportera des conditions météorologiques perturbées dans les régions du nord-ouest de la France.
Des pluies sont en effet attendues vendredi après-midi le long des côtes de la Manche. En marge de l'ex-ouragan Ernesto, le vent devrait se renforcer sur les côtes, avec des rafales pouvant atteindre près de 70 km/h. Il conviendra de rester prudent en raison des coefficients de marée élevés.
Un franc soleil s'imposera durant cette journée entre la Nouvelle-Aquitaine, l'Alsace, et les régions méditerranéennes.
Les températures s'annoncent assez chaudes vendredi après-midi, avec des pointes atteignant près de 35 degrés prévues dans le sud-est de la France.
Les valeurs seront plus modérées dans le nord-ouest du pays sous les nuages de la perturbation.
Attention aux orages samedi !
Samedi, de nouvelles pluies, parfois soutenues, sont attendues entre les Pays de la Loire et les Hauts-de-France. On surveillera également des orages localement violents entre la Nouvelle-Aquitaine et les Ardennes.
Soleil et chaleur se maintiendront encore samedi après-midi dans les régions de l'est de la France ainsi qu'autour de la Méditerranée, malgré la présence d'entrées maritimes sur les plages du Languedoc-Roussillon.
Un dimanche plus calme mais plus frais !
Dimanche, des orages devraient encore éclater sur un axe allant des Pyrénées à la région Grand Est. L'extrême quart sud-est et la Corse devraient rester en marge de cette dégradation avec un ciel simplement voilé. De belles éclaircies reviendront dans les régions du nord-ouest et de l'ouest.
Les températures seront en baisse dimanche après-midi, avec des valeurs qui passeront nettement en dessous des normales saisonnières.
Rassurez-vous, le soleil et la chaleur devraient revenir la semaine prochaine en France ! L'été n'est donc pas terminé !