Dernière minute : il est encore temps de poser une journée de congé ! L'été revient en Île-de-France !
Des températures anormalement chaudes et quasi-estivales sont attendues au cours des prochaines heures sur certaines régions du nord de la France. Il est encore temps de poser une journée de congé pour pouvoir profiter de ces conditions estivales !
L'ex-ouragan Leslie, au large du Portugal, fait remonter de l'air très doux en direction de la France. Si les régions du sud de la France vont afficher localement près de 30 degrés cet après-midi, une certaine douceur concerne également les régions situées au nord de la Loire.
Cette douceur, voire cette chaleur, devrait même s'accentuer demain avec des températures quasi-estivales attendues entre les Hauts-de-France et la région parisienne.
Quelles sont les températures attendues en Île-de-France ? Est-ce une bonne idée de poser une journée de congé ? Cette ambiance estivale va-t-elle s'inviter sur la durée ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Quelques pluies cet après-midi
Une perturbation peu active a apporté quelques pluies ce matin sur les régions centrales. Poussée par un vent de sud, cette perturbation va remonter vers les régions situées au nord de la Loire cet après-midi. Quelques pluies sont donc attendues en Île-de-France.
Les températures s'annoncent très douces cet après-midi avec des valeurs toujours 2 à 3 degrés supérieures aux normales de saison. Malgré les nuages et les quelques pluies, une vingtaine de degrés est prévue cet après-midi.
Ambiance vraiment estivale demain ?
Alors que des pluies vont progressivement gagner les régions de l'ouest demain et que des pluies vont aussi remonter de Méditerranée pour concerner les régions du sud-est, des conditions météo plutôt agréables et ensoleillées devraient s'imposer entre les Hauts-de-France et l'Île-de-France pour une bonne partie de la journée.
Le vent de sud, sensible demain après-midi, fera remonter la chaleur en provenance du Maghreb vers les régions septentrionales.
La barre des 25 degrés pourrait être franchie demain après-midi entre les Hauts-de-France et l'Île-de-France. Pour rappel, ces températures sont prévues à l'ombre. Si vous vous exposez en plein soleil, l'ambiance sera vraiment chaude, digne d'une journée de plein été.
Il est prévu demain après-midi 23 °C à Lille, 24 °C à Paris et 25 °C à Bourges et Nevers. Localement, des pointes à plus de 25 degrés sont possibles en région parisienne.
Baisse des températures dès jeudi
Cette parenthèse estivale ne devrait malheureusement durer que 24 heures puisque la pluie devrait à nouveau concerner la région parisienne jeudi, avec à la clé une baisse des températures.
Les températures retrouveront un niveau plus conforme pour la saison pour la fin de semaine sur la région.