Après la rivière atmosphérique du week-end, nos cartes montrent l'arrivée de nouvelles pluies en France. Où exactement ?
Le week-end a été parfois pluvieux, voire très pluvieux, puisque dans certaines villes, il est tombé plus d'un mois de pluie en l'espace de quelques heures. Sommes-nous totalement débarrassés de la rivière atmosphérique ? D'autres pluies sont-elles en chemin ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Alors qu'une rivière atmosphérique a apporté d'abondantes précipitations par endroits au cours du week-end (localement plus d'un mois de pluie en 24 heures), en avons-nous fini avec les pluies ou d'autres sont-elles attendues au cours des prochaines heures ?
Si les conditions météo sont clairement plus agréables aujourd'hui, avec le retour d'un temps ensoleillé sur la plupart des régions, le répit s'annonce de courte durée puisque de nouvelles pluies vont concerner la France au cours des prochaines heures.
Quand sont-elles attendues ? Quelles seront les régions concernées ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Un lundi plutôt agréable !
Des conditions météo plutôt agréables sont attendues pour cette journée de lundi. Quelques nuages circulent ce matin en bordure de Manche, tandis qu'un ciel plus chargé s'invite entre les Alpes et la Corse.
Cet après-midi, le soleil s'imposera sur la plupart des régions. Une averse orageuse sera toutefois possible entre les Alpes, la Côte d'Azur et la Corse.
La carte ci-dessus montre également l'arrivée d'une perturbation sur l'Atlantique, qui va apporter un ciel de plus en plus nuageux sur la Bretagne. Les premières pluies sont attendues ce soir sur le Finistère, aux environs de 20 heures."
Des pluies dans le nord-ouest ce mardi
Mardi matin, la perturbation progressera lentement dans les terres et apportera quelques pluies sur son passage.
En début de matinée, les pluies concerneront un axe allant du Morbihan et de la Loire-Atlantique jusqu'au Calvados et au Pas-de-Calais.
En fin de journée, vers 17 heures, la perturbation progressera davantage dans les terres et apportera quelques pluies entre Bordeaux, La Rochelle, Le Mans, Orléans, Paris, Lille et Charleville-Mézières.
Après le passage de la perturbation, de belles éclaircies reviendront de la Bretagne au Cotentin.
Un franc soleil se maintiendra entre le sud de la Nouvelle-Aquitaine, la région Grand Est et les régions méditerranéennes.
D'autres perturbations à venir ?
La perturbation de mardi sera suivie d'une autre perturbation, mais celle-ci n'est pas attendue avant vendredi dans ces mêmes régions du nord-ouest.
Vous pourrez donc profiter de deux belles journées ensoleillées entre mercredi et jeudi un peu partout en France.