Violente tempête aux Açores : turbulences lors de l'atterrissage !
Les trombes d'eau et les vents forts aux Açores sont les principales raisons des conditions météorologiques défavorables de ces derniers jours, qui ont été filmées sur l'île de Flores. On a également filmé un avion "luttant" contre la force du vent pour atterrir.
Suite à la tempête aux Açores, prévue il y a une semaine et rapportée ici sur Meteored, deux événements impressionnants provoqués par les conditions météorologiques défavorables ont été immortalisés. Les images de ces deux évènements sont impressionnantes !
La première vidéo montre une impressionnante trombe marine filmée depuis Fajã Grande (une commune de l'île de Flores) et la seconde montre un avion qui a beaucoup de mal à atterrir à l'aéroport de Flores, le plus occidental des Açores. Selon les médias nationaux et les pages des réseaux sociaux, les deux événements se sont produits lundi dernier, le 19 décembre 2022.
La vidéo, tournée à l'aéroport de Flores, montre un avion "luttant" péniblement contre le vent violent lors de la phase finale de l'atterrissage. Heureusement, grâce à l'impressionnante habileté du pilote de la compagnie aérienne SATA, l'avion a atterri en toute sécurité.
Une trombe marine est un phénomène météorologique au cours duquel un puissant tourbillon de vent se développe au-dessus d'une grande étendue d'eau, qu'il s'agisse de la mer ou d'un lac. Les trombes marines sont généralement constituées d'un nuage en entonnoir qui s'échappe de la base d'un cumulonimbus et atteint la surface de l'eau où des vents forts le soulèvent et le pulvérisent, créant ainsi un nuage de gouttelettes d'eau qui tournent à grande vitesse, comme on peut le voir dans la vidéo.