Vidéo : un terrifiant nuage de cendres a envahi Corrientes et Misiones

Les vents violents qui ont touché les provinces de Corrientes et de Misiones lundi ont généré un énorme nuage de cendres et de terre qui a été capté par les utilisateurs des réseaux sociaux. Nous vous montrons les vidéos impressionnantes !

Lundi après-midi, de nombreuses personnes qui s'apprêtaient à célébrer le carnaval dans les provinces de Corrientes et de Misiones ont été surprises par un étrange phénomène : un énorme nuage gris se déplaçant très près du sol.

Ce phénomène a commencé dans la région qui a connu de grands incendies ces dernières semaines. Il convient de noter qu'environ 10 % de la province de Corrientes a été touchée par ces terribles incendies et qu'une grande partie du sol qui était autrefois de la végétation est maintenant recouverte de cendres.

En raison de l'avancée d'un front froid et de la génération de quelques tempêtes dans la région, il y a eu une rotation et une intensification du vent.

Les rafales intenses, qui dépassaient 50 km/h, ont provoqué la mise en suspension de cendres et de terre du sol nu, emportées par les courants d'air.

Le phénomène a été filmé par différents utilisateurs. Certains d'entre eux ont montré leur peur dans les vidéos lorsqu'ils étaient pris au piège dans le nuage, qui réduisait drastiquement la visibilité à quelques mètres de distance.

Mais ce phénomène n'a pas été observé uniquement en Argentine. La grande masse grise s'est également déplacée vers le nord et depuis le Paraguay, ils ont également réussi à enregistrer l'événement en photos et en vidéos.

À la une