Incroyable : des gens affirment avoir filmé un loup-garou ! Possible ?
Des voisins ont affirmé avoir vu la créature mythologique se promener dans les rues de la capitale et certains ont pu la filmer - les images sont effrayantes !
Le 10 avril, à l'aube, plusieurs habitants du quartier Dr. Montaña, dans la ville de Corrientes (Argentine), ont signalé avoir vu un étrange animal se promener dans les rues de la ville. Après analyse des images capturées à l'aide d'un téléphone portable, beaucoup sont convaincus qu'il s'agit d'un loup, une créature mythologique d'origine paraguayenne.
La vidéo est très courte, mais elle montre clairement la silhouette d'une créature énigmatique marchant tranquillement dans les rues du quartier. Certains ont suggéré qu'il s'agissait d'un chien, mais beaucoup affirment qu'il s'agit d'un chien-loup, en raison de sa grande taille et de ses pattes fines.
Cette observation a suscité l'inquiétude de la ville de Corrientes, car ce n'est pas la première fois qu'une telle créature est signalée dans la région. Selon Los Andes, en 2021, des images similaires sont devenues virales sur les réseaux sociaux, où l'on voyait une créature similaire sans vie. À l'époque, certains ont affirmé que le loup avait été tué par un chasseur à Santo Tomé, tandis que d'autres ont affirmé qu'il avait été écrasé par un camion à Itá Ibaté.
Selon TN, un évènement similaire s'est produit le 8 février 2023, bien qu'il n'y ait malheureusement aucune preuve photographique. À Posadas, précisément dans le quartier de Prat, Plusieurs habitants du quartier ont affirmé avoir vu un étrange animal se promener dans les rues de la ville.
Le loup-garou existe-t-il ? Qu'est ce que le Lobizón ?
La légende du loup-garou est présente dans différentes cultures à travers le monde.
Selon le site web serargentino.com, le Lobizón est un grand chien noir aux oreilles disproportionnées qui tombent sur le visage. Ses pattes se terminent par des sabots comme ceux d'une chèvre. Contrairement au loup-garou européen, qui apparaît à la pleine lune, le Lobizón se transforme à minuit le vendredi, jour des sorcières. Auparavant, l'homme se réfugie dans l'obscurité des montagnes : à l'heure dite, il se déshabille et se retourne trois fois, de droite à gauche, en récitant un credo à l'envers.
Une fois métamorphosé, le Grand Loup passe la nuit à faire ses méfaits, jusqu'au premier chant du coq. Pour le tuer, il faut lui tirer une balle bénite. Dans ce cas, le tireur ne trouvera jamais l'animal : il trouvera le louveteau sous sa forme humaine et nue.