Les images impressionnantes de trois enfants frappés par la foudre sur une plage au nord-ouest de Porto Rico !
Au début de la semaine, plusieurs familles ont profité des plages, principalement des personnes qui ont eu l'occasion de célébrer le Memorial Day, en prenant un long week-end. Porto Rico est généralement l'une des attractions touristiques à visiter à cette période de l'année.
Le moment terrible où trois enfants portoricains vivant aux États-Unis ont été frappés par la foudre sur la plage de Montones, dans la ville côtière d'Isabela, au nord-ouest de Porto Rico, a été immortalisé par plusieurs personnes qui se trouvaient sur place au moment de l'incident.
Plusieurs vidéos montrent le moment où les trois enfants ont été frappés par la foudre alors qu'ils jouaient dans le sable sur la plage. Les enfants, âgés de 7, 10 et 12 ans, se tenaient l'un à côté de l'autre et, au moment où ils ont été frappés par la décharge électrique, ils sont soudainement tombés sur le dos dans le sable.
Une autre vidéo montre plusieurs adultes se précipitant à leur secours, dont une femme pratiquant le bouche-à-bouche sur l'un des enfants, tandis qu'une autre femme et un homme effectuent des compressions thoraciques sur les deux autres.
Hospitalisation d'urgence
Après avoir été réanimés, ils ont été transportés d'urgence au service des urgences de l'hôpital Buen Samaritano, dans la ville d'Aguadilla.
Selon le témoignage des membres de la famille aux médias, l'un des enfants a déclaré avoir perdu la sensibilité de ses pieds, tandis que son frère aîné, âgé de 12 ans, est en convalescence aux soins intensifs. Un troisième se remet également de l'impact et son état est stable.
Carlos Cruz, qui supervise la gestion municipale des urgences à Isabela, a déclaré au journal Primer Hora : « Depuis qu'il vit à Isabela, il n'a jamais eu à faire face à un incident aussi particulier que celui-ci ».
Que faire en cas de tempête sur la plage ?
Comme nous l'avons mentionné dans d'autres publications, il est essentiel de consulter les prévisions météorologiques du lieu que vous allez visiter, car cela vous permettra d'éviter ce type d'accident.
Du printemps à l'automne, l'échange d'énergie entre la surface et l'atmosphère rend les orages plus intenses et plus fréquents. De plus, les endroits entourés d'étendues d'eau, qui sont généralement de bons conducteurs, permettent à l'énergie distribuée par un nuage d'atteindre le sol sous forme d'éclairs.
Ainsi, si vous êtes en train de nager et que vous entendez un orage, l'idéal est de sortir immédiatement de l'eau et de vous mettre à l'abri, car rester dans de tels endroits peut mettre votre vie en danger.