Le Texas dévasté par des tornades destructrices : des images terribles
Les dernières semaines ont été très difficiles pour des millions d'Américains. Entre tornades, pluies diluviennes, orages et grêle, l'instabilité ne s'arrête pas et plusieurs ont été sévèrement touchés ! Les images sont impressionnantes !
Dans la nuit du 24 mars, de nombreuses familles américaines ont été effrayées par les alertes des services météo américains. De violentes chutes de grêle et des avertissements de tornades ont en effet fait la une de nombreux médias. Le Texas et d'autres États américains ont été placés en état d'alerte en raison de ces conditions météorologiques extrêmement délicates.
Le Texas a été touché par de violentes chutes de grêle qui ont causé de nombreux dégâts sur des dizaines d'habitations. La foudre a illuminé le ciel nocturne alors que les intempéries parcouraient le territoire. Dans le même temps, les parkings et les jardins ont été complètement inondés à cause des pluies torrentielles.
La grêle est l'hydrométéore qui a causé le plus de problèmes dans l'État. Comme nous pouvons le voir sur les images ci-dessous, dans des endroits du nord-est du Texas tels que Canton et Lantana, les grêlons ont "sauté" au sol comme s'il s'agissait de balles de golf.
Ce qui est à l'origine de tout cela, c'est le passage d'une tempête supercellulaire, connue pour être le type le plus sévère, étant donné qu'elle génère des vents violents, des grêlons et des tornades dévastatrices. Une supercellule diffère d'un cumulonimbus en raison d'un courant ascendant incliné avec rotation dans la tempête, un processus atmosphérique connu sous le nom de mésocyclone.
Désormais, tous les yeux sont rivés sur le sud-est des États-Unis, car les familles touchées par les intempéries de la semaine dernière et les dégâts causés par les multiples tornades qui y sont passées ont été informées qu'elles devaient se préparer à nouveau à de nouvelles intempéries.