Terribles images des violents orages à Saragosse : des personnes sauvées des voitures et de gros dégâts !
Une douzaine de personnes ont dû être secourues après avoir été piégées dans leur véhicule en raison des fortes pluies et de la grêle qui se sont abattues jeudi après-midi sur la capitale aragonaise.
Un violent orage de pluie et de grêle a causé d'importants dégâts à Saragosse dans l'après-midi du jeudi 6, principalement dans le sud de la ville et dans les municipalités environnantes.
Selon ABC, le gros orage a commencé peu avant 18 heures et n'a duré que 15 à 20 minutes, le temps de paralyser le tramway, le principal système de transport qui traverse la ville, ainsi que la plupart des lignes de bus publiques qui sillonnent la ville.
Le trafic ferroviaire, tant à grande vitesse que conventionnel, a été paralysé entre Saragosse et Barcelone, et un vol en provenance de Palma a dû être détourné.
Une douzaine de personnes ont dû être secourues de leur véhicule ou des arbres auxquels elles étaient accrochées en raison de la force de la crue qui a complètement inondé le tronçon sud du troisième périphérique, dans les zones les plus proches du complexe commercial de Puerto Venecia et du quartier de La Paz.
Les effets de la crue soudaine ont été ressentis principalement dans la zone située autour du "Barranco de la Muerte", un tunnel sur le troisième périphérique, où l'avalanche d'eau et de boue a atteint une hauteur d'un mètre.
Autres municipalités de Saragosse également touchées par la grêle
D'autres municipalités de la province de Saragosse ont également été touchées par la tempête. À Cuarte de Huerva et à Cadrete, communes proches de la capitale aragonaise et dont les accès ont été coupés pendant deux heures, l'eau a fortement pénétré dans les maisons, les locaux commerciaux et les garages, qui ont été inondés.
L'orage de grêle a touché une grande partie de l'Aragon, se déplaçant d'est en ouest. Les municipalités de Calatayud et de Cariñena ont été touchées, principalement en raison des dommages causés par la grêle aux toitures. Les cultures fruitières ont été gravement endommagées alors qu'une grande partie de la production était sur le point d'être récoltée.