Fin de l'été et chute des températures : quels sont les meilleurs produits frais à consommer cet automne ?

Nous entrons dans l'automne et nous avons besoin de renforcer les défenses de notre organisme pour les mois à venir. Découvrez les produits que vous pouvez et devez consommer.

alimentation
Pour une alimentation saine, il faut toujours prêter attention aux produits de saison.

Une nouvelle saison est synonyme de changements non seulement dans la nature, mais aussi dans notre santé.

Les fruits que nous pouvons apprécier cette saison sont en train de mûrir, et les jardins s'enrichissent de légumes qui se prêtent à une excellente cuisine. Il est temps de renforcer nos défenses et de préparer notre corps pour les mois à venir.

L'un des moyens d'y parvenir est de purifier l'organisme au début de la saison, avant que le froid ne s'installe.

Nous devrions inclure dans notre régime alimentaire une grande variété d'aliments riches en antioxydants. N'oubliez pas que lorsque les températures baissent et que les journées commencent à être plus humides, notre corps a envie d'aliments chauds et énergisants.

Selon Mayra Paterson, la médecine traditionnelle chinoise, qui tient compte des cycles de la nature et des changements de saison, considère que les organes auxquels il faut prêter le plus d'attention sont les poumons et le gros intestin.

Pour ces derniers, il est recommandé d'augmenter la consommation d'aliments blancs et verts, tels que les poireaux, les oignons, les céréales énergétiques et les légumineuses.

Quels fruits et légumes pour l'automne ?

Les fruits d'été, à l'exception de quelques pêches et de la vigne, ont presque complètement disparu ou ont perdu la douceur intense qu'ils nous avaient donnée le mois dernier.

Cependant, de plus en plus de pommes et de poires arrivent, ainsi qu'une grande variété de fruits qui changent complètement le paysage des magasins de fruits.

vitamines
La pomme apporte des vitamines A, B, C et E, qui sont des antioxydants. Son écorce est riche en fibres, ce qui contribue à améliorer le transit intestinal et procure une sensation de satiété.

Parmi les fruits qui ouvrent leur saison, l'un des plus attendus est la grenade et le kaki.

Les coings mûrissent également et les premiers agrumes arrivent, les mandarines, d'abord plus vertes, puis plus orangées.

La nature nous donne la nourriture dont nous avons besoin pour nous protéger

De nombreux fruits de la forêt commencent également à mûrir, comme les châtaignes, les églantiers, les prunelles, les arbouses et même les champignons.

Certains fruits provenant d'autres latitudes et qui se sont bien adaptés à notre climat dans certaines régions sont maintenant de saison. C'est le cas de l'avocat, de la mangue, de la papaye et de l'ananas.

En ce qui concerne les légumes, il y aura également un renouvellement. On continuera à trouver des haricots verts, des poivrons, des laitues et des courgettes. Mais les potirons et certains choux, notamment les feuilles de choux, reviennent en force.

L'énergie de la nature descend et se contracte, il n'est donc pas surprenant que toutes sortes de racines, de bulbes et de tubercules sortent également, comme les poireaux, les oignons, les pommes de terre, les betteraves et même, considérée comme le tubercule de la saison, la patate douce.

À la une