Quels sont ces 4 pays que presque personne ne visite ? ils sont bon marché et offrent des paysages incroyables !
Il est encore possible de voyager vers des destinations exotiques, sûres et peu fréquentées, où l'on peut profiter de paysages et d'expériences idylliques à un prix plus que raisonnable. Ces quatre propositions ne vous laisseront pas indifférents et peuvent s'inscrire dans votre budget.
Nous le savons. De nos jours, il est presque impossible de trouver des destinations authentiques, peu fréquentées et peu coûteuses, mais il existe encore des pays qui offrent des expériences uniques, des cultures fascinantes et des paysages à couper le souffle, sans avoir à dépenser une fortune ou à endurer l'inconfort des foules.
4 paradis méconnus aux sites surprenants
Nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez envisager de visiter ces quatre joyaux qui allient beauté, authenticité et prix abordable, où vous pourrez vivre des aventures en plein air, vous imprégner d'histoire et de culture, ou simplement vous détendre. Prêt à faire vos valises et à découvrir le monde avec un budget limité ?
Malaisie : un creuset de cultures et une nature luxuriante
Située en Asie du Sud-Est, la Malaisie est un choix idéal pour les voyageurs à la recherche d'une expérience riche en culture et en paysages. Beaucoup moins fréquenté que ses voisins, la Thaïlande et Singapour, le pays a beaucoup à offrir.
Tout d'abord, Kuala Lumpur, la capitale, allie modernité et tradition. Vous pourrez y visiter les tours Petronas et vous perdre dans les marchés de rue où vous pourrez déguster des spécialités locales telles que le nasi lemak (riz à la crème) ou le satay (semblable au yakitori japonais).
Sur l'île de Penang, connue comme la capitale culinaire du pays, vous pourrez également apprécier un mélange d'influences culinaires malaises, chinoises et indiennes, et découvrir d'impressionnants temples bouddhistes tels que Kek Lok Si.
Si vous aimez la nature, les plages des îles Perhentian sont un paradis pour la plongée et le snorkeling, tandis que la jungle de Bornéo, où vivent des orangs-outans, abrite une grande biodiversité. Enfin, les prix sont abordables, qu'il s'agisse de l'hébergement, du transport ou de la nourriture.
Géorgie : Paysages de contes de fées et amour de la tradition
Au carrefour de l'Europe et de l'Asie, la Géorgie est un petit pays surprenant. Et bien qu'elle ait gagné en popularité ces dernières années, elle conserve son essence la plus authentique à des prix tout à fait abordables.
Sa capitale est Tbilissi, une ville pittoresque avec un mélange unique d'architecture ancienne et moderne. Il est agréable de se promener dans la vieille ville, de se détendre dans les sources d'eau chaude sulfureuse ou de déguster une cuisine variée.
Il faut absolument goûter le khachapuri (pain au fromage) et le khinkali, une sorte de ravioli farci de bœuf ou d'agneau haché et d'épices, qui, avant de devenir populaire, était la nourriture typique des bergers dans les régions montagneuses.
Les paysages géorgiens sont dignes d'une carte postale, des montagnes du Caucase aux vignobles de la région de Kakhétie. Pour les randonneurs ou les passionnés d'histoire, un voyage dans la région de Svaneti, au nord-ouest, à la frontière avec la Russie, s'impose, à la découverte de villages médiévaux qui semblent sortis d'une autre époque.
Cap-Vert : soleil et mer sur fond de rythmes africains
Une autre destination peu connue mais charmante est la République du Cap-Vert, un archipel situé au large de la côte ouest de l'Afrique.
Sa situation isolée, son mélange culturel de créole portugais et africain, sa musique traditionnelle morna et son littoral époustouflant en font un lieu unique pour ceux qui recherchent la tranquillité et l'exotisme.
L'île de Sal est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, idéales pour les sports nautiques tels que la planche à voile.
À Santiago, la plus grande île, vous pourrez découvrir l'histoire coloniale de la capitale du pays, Praia, et profiter des marchés locaux, animés par des rythmes africains.
Bien qu'il s'agisse d'une destination insulaire, le Cap-Vert est étonnamment abordable en termes de prix. De plus, son atmosphère décontractée en fait l'endroit idéal pour se détendre après l'agitation des autres options touristiques.
Colombie : culture du café et paysages tropicaux
Heureusement, la Colombie a laissé derrière elle ses difficiles « années de plomb » pour devenir une destination touristique prometteuse et pleine de magie.
S'il est conseillé de visiter les grandes villes comme Cartagena, Medellin et la capitale Bogota, le pays sud-américain recèle également d'innombrables coins inexplorés et vraiment surprenants.
Dans la région productrice de café (départements de Caldas, Risaralda et Quindío), il est possible de visiter des fermes traditionnelles, d'apprendre le processus de fabrication du café et de profiter de paysages verdoyants à perte de vue.
San Andrés et Providencia sont de petites îles des Caraïbes aux plages paradisiaques, tandis que des endroits comme Barichara et Villa de Leyva se distinguent par leur architecture coloniale et leur tranquillité.
La Colombie est également un pays économique pour les voyageurs, avec des prix abordables et une grande variété d'options de transport et d'hébergement qui vous permettront de vivre de grandes expériences sans trop dépenser.