Que se passerait-il si des extraterrestres contactaient la Terre ?
Avec les récentes observations d'OVNI, la question se pose de savoir ce qu'il adviendrait si des extraterrestres entraient en contact avec la Terre et comment nous pourrions capter ces signaux. Des experts en la matière ont décrit comment ce contact pourrait se dérouler.
Au début du mois de février de cette année, les États-Unis ont annoncé avoir abattu un objet volant non identifié (OVNI) dans l'État de l'Alaska. D'autres observations de ce type d'objet ont été faites dans le Montana et au Canada.
Lors d'une conférence de presse, le Pentagone et la Maison Blanche ont expliqué que l'objet correspondait à la classification OVNI. Dans une brève annonce, le secrétaire de presse de la Maison Blanche a confirmé que ces objets abattus ne présentaient aucun signe d'activité extraterrestre ou extraterrestre.
Ce mois-ci, le physicien théoricien Avi Loeb, professeur à l'université de Harvard, s'est interrogé sur ce qui se passerait si des ovnis entraient en contact avec la Terre. Les recherches ont été menées en partenariat avec le Pentagone afin d'approfondir l'étude de l'émergence des ovnis.
Objets volants non identifiés
Lorsque nous entendons l'expression "OVNI", nous pensons immédiatement à des extraterrestres verts aux yeux immenses. Mais OVNI ne signifie pas nécessairement qu'il y a une activité extraterrestre ou que des êtres venus d'une autre planète nous rendent visite sur Terre.
Un OVNI peut être tout simplement un objet, voire une sorte de lumière, qui se trouve dans le ciel et ne peut être identifié par les observateurs ou les autorités.
Souvent, les ovnis sont associés à des phénomènes atmosphériques rares ou à la présence de satellites à basse altitude. Seuls 30 % des ovnis observés restent inexpliqués.
Le Brésil comptait environ 743 ovnis enregistrés, selon un document des archives nationales publié en 2018. Ce nombre a augmenté au cours des cinq dernières années.
Pourquoi les ovnis sont-ils à nouveau un sujet d'actualité ?
Ces derniers mois, l'actualité des ovnis semble s'être considérablement enrichie, notamment après les quatre objets abattus par le gouvernement américain au début du mois de février. En un seul week-end, trois objets considérés comme des ovnis ont été abattus.
La Maison Blanche a nié que les objets étaient d'origine extraterrestre.
Le premier objet a été confirmé comme étant un ballon chinois d'origine civile. Les trois autres objets ont soulevé la question de leur origine chinoise. Le président américain Joe Biden a déclaré qu'ils pourraient provenir d'entreprises privées, comme des satellites en orbite à basse altitude.
Comment savoir si les ovnis sont d'origine extraterrestre ?
C'est dans cette optique que le Pentagone et le physicien Avi Loeb ont publié une étude sur l'apparence d'une signature extraterrestre. Avi Loeb est le professeur de Harvard responsable de l'article qui étudie l'objet Oumuamua et se demande s'il pourrait être associé à une vie extraterrestre.
Dans sa recherche, Loeb évoque la possibilité qu'un vaisseau mère libère de petites sondes pour étudier le système solaire. Ces petites sondes pourraient même visiter la planète Terre et étudier la composition de notre planète. Les sondes auraient des missions purement scientifiques, selon Loeb.
L'article présente deux objets d'étude : Oumuamua lui-même et un météore IM2. Dans l'hypothèse de Loeb, ces deux objets pourraient agir comme des vaisseaux-mères et libérer de petites sondes qui atteindraient la Terre. Sur Terre, ces sondes seraient perçues comme des ovnis.
Sommes-nous sur le point de rencontrer une vie extraterrestre ?
Les recherches de Loeb et du Pentagone visent à nous préparer à mieux identifier les ovnis qui apparaissent dans l'atmosphère terrestre et à exclure plus rapidement la possibilité de la présence d'extraterrestres.
Cependant, il convient de s'intéresser aux données du télescope spatial James Webb, dont la mission est d'observer l'atmosphère des exoplanètes. Un signe de vie pourrait être plus proche des exoplanètes que de la Terre.