Prouesse architecturale : bienvenue à bord du plus grand navire de croisière au monde : l'icône des mers !
La compagnie Royal Caribbean finalise les détails du voyage inaugural, au départ de Miami et dans les Caraïbes. Nous vous présentons les caractéristiques, les services à bord, l'itinéraire et les prix pour ce navire exceptionnel !
Il existe un nouveau "plus grand navire du monde" et il s'agit du nouveau navire de Royal Caribbean appelé Icon of the Seas. Il est en phase finale de construction et devrait commencer à naviguer en janvier 2024, quittant Miami (États-Unis) pour les Caraïbes.
Les caractéristiques du nouveau navire sont impressionnantes : il compte au total 20 ponts, mesure 365 mètres de long et peut accueillir 5 610 personnes en lits doubles, ce qui, si l'on ajoute l'équipage, fait un total de 7 600 personnes.
Vous pouvez réserver des cabines pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes, idéales pour les familles nombreuses ou les groupes d'amis.
La croisière de Royal Caribbean comporte 8 régions thématiques, allant de Chill Island à Surfside ou Central Park, dans le but d'offrir des propositions diversifiées pour tous les types de goûts. Bien que le navire soit considéré comme idéal pour les familles, il offre également des espaces exclusifs pour les adultes.
L'un des points forts de l'Icon of the Seas est la Neighborhood Suite, un espace privé auquel seuls les hôtes de ce secteur ont accès. Ce "navire dans le navire" dispose d'une piscine privée et d'un service personnalisé pour une expérience exclusive.
En ce qui concerne la gastronomie, le navire offre 30 choix de restaurants, garantissant une grande variété gastronomique pour satisfaire les différents goûts des passagers.
L'une des principales attractions à bord sont les 7 piscines et les 9 jacuzzis, conçus pour que tous les passagers puissent faire trempette sans problème d'espace. Des toboggans, une piscine pour surfeurs et même une passerelle extérieure promettent des expériences super aventureuses aux voyageurs.
Itinéraire et prix du plus grand navire de croisière au monde
Bien que la compagnie ait garanti que le plus grand navire de croisière du monde est déjà prêt à accueillir ses premiers passagers, certains détails doivent encore être finalisés, de sorte que la date estimée pour son exploitation est dans quelques mois : en janvier 2024.
Le navire devrait partir de Miami, aux États-Unis, et proposer des voyages de 7 nuits dans les Caraïbes. Les itinéraires comprennent des escales dans des destinations telles que Roatán, Cozumel, Saint-Martin et Saint-Thomas, ainsi qu'une visite à CocoCay, l'île privée de Royal Caribbean aux Bahamas, qui offre des possibilités d'amusement et de détente à terre.
La demande de voyages sur l'Icon of the Seas a été très forte, toutes les cabines du premier départ ayant été vendues dans les deux heures qui ont suivi la mise en vente. Le prix des cabines commence à 4 400 dollars.