Plus de 35 000 morts dans les tremblements de terre en Turquie et en Syrie
Il est d'ores et déjà considéré comme le séisme le plus dévastateur et le plus catastrophique que le monde ait connu depuis une décennie. Pendant ce temps, les efforts pour sauver les blessés et les morts se poursuivent. Le temps est compté.
La nouvelle s'est rapidement répandue. Le puissant séisme de magnitude 7,8 a fait plus de 25.000 morts selon un dernier bilan. De très nombreuses personnes restent une semaine après le séisme toujours bloquées sous les décombres. Des images déchirantes ont fait le tour du monde : des bâtiments qui s'effondrent et des équipes de héros infatigables qui cherchent désespérément des survivants.
Selon les rapports, un certain nombre de pays, dont le Mexique ou la France, ont envoyé des spécialistes de la recherche et du sauvetage. L'aide internationale a déjà été sollicitée. L'espoir continue, car on a appris que le mercredi 8 février à 9 heures (heure locale), 47 heures après les événements malheureux, une équipe a pu récupérer vivant un garçon de 6 ans.
L'heureux événement a eu lieu dans la ville turque de Şanlıurfa. Les médias internationaux ont rapporté ces événements incroyables à travers le pays. L'espoir de sauver les personnes vivantes ne faiblit pas. Les sauveteurs travaillent jour et nuit et espèrent encore trouver des personnes piégées sous les décombres.
De nombreux bâtiments se sont effondrés, laissant des centaines de milliers de personnes sans abri. Entre-temps, de nombreuses personnes se rétablissent dans différents centres de santé. On dit que les centres de santé risquent eux aussi de s'effondrer en raison des dégâts causés par la catastrophe. Chez Meteored, nous prions pour les morts et le rétablissement des blessés.