Plus de 200 personnes ont été contraintes de quitter un avion à l'aéroport d'Atlanta en raison d'une tempête de neige !

Plus de 200 personnes ont dû abandonner un vol Delta entre Atlanta et Minneapolis. Les passagers ont utilisé les toboggans d'urgence dans une tempête de neige.

Un avion de Delta Air Lines a été évacué sur le tarmac de l'aéroport international Hartsfield Jackson d'Atlanta avec plus de 200 personnes à bord. Au moins quatre personnes ont été blessées.

Les quatre passagers blessés ont subi des blessures légères. Selon un communiqué de l'aéroport, l'un des passagers a été transporté tandis que les trois autres ont été soignés sur place.

L'avion transportait 201 passagers, deux pilotes et cinq hôtesses de l'air. Les passagers ont partagé des images sur les médias sociaux montrant les toboggans d'urgence déployés sur une piste complètement enneigée.

Les passagers ont commenté sur les médias sociaux un prétendu incendie de moteur. Les données de suivi du vol montrent que l'avion se déplaçait à une vitesse d'environ 160 km/h lorsque les pilotes ont interrompu le décollage.

Les responsables de la compagnie aérienne et de l'aéroport n'ont pas immédiatement indiqué si le problème de moteur était dû à un incendie. La Federal Aviation Administration (FAA) a indiqué qu'elle allait enquêter sur l'incident.

Conditions hivernales sévères à Atlanta

L'incident s'est produit dans des conditions hivernales affectant l'État de Géorgie et le sud-est du pays. Les cinq pistes de l'aéroport international Hartsfield Jackson Atlanta ont été fermées en raison des conditions hivernales.

L'aéroport d'Atlanta a signalé plus de 40 % de vols affectés. Le passage de la deuxième tempête hivernale de 2025 aux États-Unis a laissé de fortes chutes de neige et des pluies verglaçantes du Texas à la côte est.

À la une