Panique en plein ciel : sept blessés sur un vol de la Lufthansa !
Un Airbus 330 de la Lufthansa, qui avait décollé du Texas à destination de l'Allemagne, a subi de violentes turbulences, provoquant la panique et plusieurs blessés.
Un avion de ligne de la compagnie Lufthansa a subi de violentes turbulences alors qu'il survolait l'État du Tennessee, dans le centre-est des États-Unis. Au moins sept passagers ont été légèrement blessés, après avoir été frappés par des objets projetés dans la cabine.
L'incident s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi. Le vol 469 avait décollé d'Austin, au Texas, et se dirigeait vers Francfort, en Allemagne. Les turbulences "importantes" se sont produites une heure et demie après le début du vol, alors que l'Airbus 330 se trouvait à une altitude d'environ 11 000 mètres.
Selon les rapports des passagers, le mouvement surprise s'est produit après que le service de repas ait été servi, de sorte que presque personne n'avait bouclé sa ceinture de sécurité. Il n'y avait pas non plus d'indication de rester assis à son siège, et plusieurs passagers étaient aux toilettes.
"C'était comme une chute libre inattendue pendant cinq secondes du haut d'une montagne russe, les assiettes et les verres étaient au plafond, et mon sac, qui était sur le sol, a volé derrière moi vers la droite", a raconté un passager à CNN.
L'incident a contraint le pilote à dévier sa route vers la Virginie et à effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport international de Washington Dulles.
La compagnie a déclaré qu'il s'agissait d'un événement de "turbulence en air clair", un type de perturbation atmosphérique qui peut se produire sans être associé à des phénomènes graves ou visibles, tels que des orages.
Les personnes blessées ont reçu une assistance immédiate avant l'atterrissage. Une fois au sol, 7 passagers ont été emmenés à l'hôpital et 12 autres ont reçu des soins à l'aéroport.