Ouragan Nicole, 4 morts et des millions de dollars de dégâts aux États-Unis
Après son passage sur la péninsule de Floride, le puissant cyclone a provoqué l'effondrement de nombreuses maisons le long de la côte.
Jeudi, l'ouragan "Nicole" a frappé la côte est de la Floride. Il avait alors été rapporté qu'au moins quatre personnes avaient été tuées. Sur son chemin, Nicole a détruit des bâtiments et rendu des maisons inhabitables en se déplaçant avec de dangereuses marées de tempête et des vents violents.
Le premier impact a eu lieu aux premières heures du 10 novembre au sud de Vero Beach en tant qu'ouragan de catégorie 1, avant de s'affaiblir en tempête subtropicale puis en dépression. Cet événement météorologique s'est produit alors que l'État se remettait à peine du cyclone tropical catastrophique Ian.
Selon les autorités météorologiques américaines, "Nicole" a été le premier ouragan à frapper les États-Unis au cours d'un mois de novembre depuis près de 40 ans. Lorsqu'il s'est approché du continent, les autorités ont décidé de suspendre les cours, des centaines de vols ont été annulés et les aéroports ont cessé de fonctionner.
En outre, un certain nombre d'habitants de la côte ont été évacués. Des routes ont été inondées, de nombreuses maisons ont été endommagées, des routes ont été détruites et des milliers d'habitants ont été privés d'électricité. Jeudi en fin de soirée, 'Nicole' s'est affaiblie en se dirigeant vers le nord pour devenir une dépression.