Nouvelle hausse des températures avant l'arrivée d'orages violents !
Météo France maintient en ce début de semaine 7 départements en vigilance jaune canicule. Ces fortes chaleurs vont se maintenir jusqu'à mercredi ou jeudi selon les régions avant l'arrivée d'orages violents par l'ouest.
La journée d'hier a une nouvelle fois été étouffante sur un bon nombre de régions. Le mercure a encore dépassé localement les 36 à 38 degrés entre les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. C'est dans la commune du Boulou qu'il a fait le plus chaud avec une maximale de 38.2°C. Pour la deuxième journée consécutive, la ville de Perpignan a également affiché plus de 37 degrés (37.3°C précisément). Leucate dans l'Aude a aussi affiché une température de 36.6°C.
Pour la première fois de l'année, la température a dépassé la barre des 30 degrés dans la capitale. En plein cœur de Paris, le mercure a frôlé les 33 degrés au jardin du Luxembourg.
La nuit a été douce, parfois chaude. Le mercure n'est pas descendu sous la barre des 20 degrés autour de la Méditerranée. À 6 heures du matin, le thermomètre affichait 27 degrés au Cap Béar, 26°C à Leucate, 25 degrés à Perpignan, 24°C à Montpellier et 23°C à Béziers. Il faisait 20°C à Toulouse alors que Paris affichait 19°C.
Encore très chaud aujourd'hui !
Cette journée de mardi s'annonce une nouvelle fois belle et ensoleillée. Des orages sont une nouvelle fois attendus cet après-midi sur les Pyrénées et les Alpes. Ailleurs, le soleil s'imposera très largement.
Les températures attendues cet après-midi seront tout aussi chaudes que celles enregistrées hier. C'est dans le sud qu'il fera le plus chaud avec des pointes à plus de 35 degrés localement. Il fera 35°C cet après-midi à Bordeaux et Perpignan, 34°C à Toulouse et Grenoble, 33°C à Lyon, 32°C à Poitiers et Strasbourg, 31°C à Paris et Nantes, 29°C à Bastia et Ajaccio, 27°C à Lille et 24°C à Brest.