Nouvelle éruption impressionnante de l'Etna en Italie : les images incroyables à voir ici !
L'Etna est entré à nouveau en éruption à la veille du 15 août 2023. L'aéroport de Catane a été fermé pendant plusieurs heures, et de nombreux vols ont été annulés. Le matin du 15 août, l'aéroport a été rouvert et la fin de l'activité volcanique a été annoncée. La situation et les vidéos spectaculaires de cette nouvelle éruption.
L'Etna est de nouveau entré en éruption à la veille du 15 août, avec une intense activité volcanique qui a conduit à la fermeture de l'aéroport de Catane pendant plusieurs heures, obligeant à annuler de nombreux vols, un problème pour des milliers de touristes en plein vacances d'été. Ce matin de fête du 15 août, l'Institut National de Géophysique et de Volcanologie (INGV), Observatoire de l'Etna, a annoncé la fin de l'activité volcanique qui avait débuté le soir du 13 août.
À partir de 18h40 UTC le 13 juillet, l'INGV avait informé d'une activité strombolienne au cratère du sud-est, qui s'intensifiait progressivement. Cette activité strombolienne a ensuite évolué dans les heures suivantes en une fontaine de lave, produisant un nuage éruptif que les vents ont dispersé vers le sud. Une forte explosion a également été signalée dans la nuit du 14 au 15.
Pendant plusieurs heures, du matin du 14 août jusqu'à 6h du matin le 15 août, l'aéroport de Catane est resté fermé et de nombreux vols ont été annulés, d'autres ont été détournés vers d'autres aéroports. La fermeture de l'aéroport de Catane se produit souvent à la suite des éruptions de l'Etna, car l'émission de cendres rend les opérations de vol dangereuses.