Météo de Pâques en France : quelles sont les dernières prévisions ? Fraicheur et pluie ou soleil et douceur ?
Une météo plus fraîche et humide s'invite en cours de semaine prochaine. Mais cela sera-t-il encore le cas pour la journée de Pâques ? Découvrons ensemble les dernières prévisions météo en France.
Anticyclone, dépression... qui de l'un ou de l'autre va gagner pour le jour de Pâques ? Regardons ensemble ce qui, à ce jour, est le plus probable pour le dimanche 31 mars. Qui des gilets ou bien manteaux seront nécessaires pour la chasse aux oeufs ? Éléments de réponse dans ce nouvel article que nous vous proposons.
Les dépressions toujours actives mais...
La météo perturbée qui se met en place dès ce week-end sera donc présente la semaine prochaine sur la France. Et ce à quelques jours de Pâques. Les jours précédents, les passages pluvieux seront donc monnaie courante sur l'hexagone avec des accumulations à surveiller notamment pour le secteur agricole.
Cela s'explique par un complexe dépressionnaire bien installé sur l'Atlantique en influençant toute l'Europe occidentale. Pas de jaloux donc avec une météo qui restera perturbée jusqu'en journée de vendredi et samedi au moins. Les températures seront aussi nettement plus basses qu'actuellement avec un retour à des valeurs de saison, du moins jusqu'à samedi prochain.
Seul le Sud-Est pourrait profiter de quelques périodes de temps moins agité mais là aussi, on pourrait observer des passages perturbés. Un risque d'épisode méditerranéen est d'ailleurs présent entre mardi et jeudi. Une situation à suivre sur Tameteo.com !
... les hautes pressions à proximité !
D'ici la journée de Pâques, on peut toutefois noter que certaines modélisations optent pour un affaiblissement de la dépression. Résultat, les hautes pressions seront plus à proximité de la France.
On pourrait de fait retrouver une météo calme voire printanière en direction de la moitié Est de la France. Les températures pourraient, selon le modèle européen ECMWF, atteindre voire dépasser les 20°C en direction de la Lorraine, Alsace ou bien encore en vallée du Rhône.
Plus à l'Ouest, de l'air plus frais s'observerait. Qui dit de l'air frais d'un côté et de la douceur de l'autre... dit une certaine instabilité. C'est ce qui est à prévoir d'ici Pâques : une météo pluvieuse et plutôt fraîche sur de nombreuses régions de la moitié Ouest. Des orages pourraient même prendre place dans cette situation instable.
Le lundi de Pâques verrait cette instabilité gagner l'ensemble de la moitié Est de la France. Bien entendu, impossible d'apporter plus de précision à cette échéance. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un temps très beau et calme qui s'annonce sur l'ensemble du pays. Certains seront en t-shirts alors que d'autres devront sortir leur imperméable !