Mardi matin : des températures qui atteindront localement 5°C au réveil ?
Les températures s'annoncent encore bien basses pour la matinée de mardi. On pourra localement parler de froid avec des minimales pouvant localement s'abaisser à 5°C ! Toutefois, le retour d'un temps plus chaud se confirme.
Après un week-end parfois très agité sur la moitié Nord de la France, un air plus frais s'engouffre encore pour quelques heures sur les régions les plus au Nord. Dans cette configuration, la fraîcheur va s'accentuer. Découvrons ensemble les températures à venir pour la matinée de mardi et plus encore.
Un mardi matin bien frais !
Avec le retour d'un ciel plutôt bien dégagé dans la nuit de lundi à mardi, les températures vont pouvoir s'abaisser plus sensiblement. De plus, les rafales de vent étant très faibles voire absentes, la fraîcheur s'annonce vive au réveil. On pourra presque parler de froid puisque localement les 5°C pourront s'observer.
C'est en particulier vers l'Aisne et les Ardenne que les 5°C sont possibles. Pour autant, la fraîcheur s'annonce marquée sur une grande partie de la France avec des minimales voisines des 8 à 10°C. Les gilets seront donc encore nécessaires, d'autant plus que l'humidité sera encore présente à la suite des intempéries de ces derniers jours. Plus doux vers les côtes bretonnes, le quart Sud-Ouest ou bien encore le pourtour méditerranéen avec de 13 à 15°C voire 16°C en basse vallée du Rhône.
Hausse des températures l'après-midi
La chaleur, parfois attendue depuis de nombreux jours, s'invitera sur toutes les régions au Sud de la Loire. Ainsi, on prévoit mardi après-midi des températures voisines des 24 à 26°C sur la région de Tours à 30-31°C du côté de Toulouse. En direction du Gard, des pointes à 32°C sont possibles.
Cela sera encore un peu juste près des frontières du Nord-Est mais plus appréciable que ces derniers jours. Les maximales sur cette zone atteindront les 17 à 20°C. Il en sera de même en direction de la Normandie qui gardera alors une douceur bien timide pour un 8 août. Dans le courant de soirée et nuit de mardi à mercredi, les températures s'abaisseront moins en raison de la remontée d'une masse d'air plus chaud en altitude.
Cette fraîcheur automnale va donc laisser progressivement place à des nuits ben douces sans pour autant à ce jour devenu caniculaires. Une chaleur modérée s'intéressera à la France, plus forte voire très forte en pic sur la moitié Sud. Restez informés par les prévisions météo sur www.tameteo.com .