Les tornades aux États-Unis ont fait au moins 3 morts !
Depuis mardi 13 décembre, le sud et le sud-est des États-Unis sont frappés par de graves intempéries. Le gouverneur de Louisiane a déclaré l'état d'urgence en raison de l'ampleur des dégâts.
Depuis mardi, le sud et le sud-est des États-Unis sont frappés par de graves intempéries. Jusqu'à présent, 49 tornades ont été signalées en Louisiane, au Mississippi, au Texas, en Alabama et en Floride ; 3 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées.
Dans la ville d'Arabi, en Louisiane, la tornade a causé des dégâts considérables. En mars dernier, la ville a été gravement touchée par une tornade de catégorie EF3 (Enhanced Fujita). Les vents associés à cette classification sont compris entre 218 et 265 km/h, ce qui correspond à la vitesse d'un ouragan de catégorie 4 ou 5.
Le gouverneur de Louisiane, John Bel Edwards, a déclaré l'état d'urgence en raison de l'ampleur des dégâts, qui étaient généralisés dans plusieurs parties de l'État.
Cette situation météorologique est liée à la tempête hivernale Diaz, qui provoque des chutes de neige et des annulations de vols dans les États du nord.
Le système de tempête s'est formé jeudi au-dessus de la partie sud-est du pays. Des millions de personnes dans certaines parties de la Floride, de la Géorgie et de la Caroline du Sud sont menacées par de graves intempéries. Des villes comme Tampa et Orlando se trouvent à l'intérieur du polygone dans lequel des tornades pourraient se produire.