Les images incroyables d'une fusée SpaceX en feu dans le ciel mexicain
La fusée a été lancée en 2017 par la société d'Elon Musk, en collaboration avec la NASA. Les images ont fait grand bruit sur les réseaux sociaux où elles sont rapidement devenues virales.
Le 5 février au soir, des vidéos ont commencé à devenir virales sur les réseaux sociaux de ce qui semblait être une entrée spectaculaire d'un météoroïde dans le ciel de Sinaloa et de Baja California Sur, au Mexique.
Cependant, cette idée a été rapidement écartée et il a été confirmé qu'il s'agissait des fragments d'une fusée SpaceX et de la NASA, après avoir été lancée en 2017 et avoir terminé la dernière étape de la mission.
La fusée spatiale faisait partie du lancement de "EchoStar23", selon El Universal, un type de satellite caractérisé par sa flexibilité, qui offre des services par satellite à travers huit créneaux orbitaux différents. Depuis 2014, trois ans avant le début des activités de ce système spatial, il était prévu qu'il aurait une durée de vie utile d'environ 15 ans.
Ce n'est pas la première fois qu'une fusée SpaceX est prise pour un phénomène astronomique. En mars 2021, une autre des fusées Falcon 9, transportant un lot de satellites Starlink, est tombée sur Terre. Rappelons que le propriétaire de cette entreprise, Elon Musk, a choisi de recycler des véhicules en les faisant revenir sur notre planète après avoir été en orbite, pour remplir de plus en plus de nouvelles fonctions.
La vérité est que SpaceX ne cesse de nous surprendre jour après jour, avec des nouvelles qui semblent souvent tirées de la science-fiction. Récemment, on vous annonçait dans Meteored qu'une autre fusée de la compagnie, lancée en 2015, impacterait la Lune de manière incontrôlée le 4 mars.