Les images impressionnantes des incendies en Sicile !
Ces derniers jours, de vastes incendies de nature criminelle ont frappé la Sicile, ainsi que d'autres régions du sud. Les incendies se sont propagés facilement en raison des températures élevées, qui ont dépassé 40°C.
Ces derniers jours, la Sicile et d'autres régions du sud ont été touchées par plusieurs incendies. Mardi, un vaste incendie, probablement criminel, a touché l'île de Pantelleria, dans les quartiers de Favarotta, Khamma et Perimetrale. Les flammes ont dévoré des hectares de végétation, mettant en danger plusieurs maisons qui ont été évacuées. Un nouvel incendie criminel a éclaté il y a deux jours à Lipari, la plus grande des îles Éoliennes. Les flammes, comme le rapporte l'agence de presse Ansa, léchaient dangereusement les maisons des résidents et des touristes. L'action immédiate des pompiers, des forestiers, de la protection civile municipale et des volontaires a permis d'éviter que les maisons ne soient enveloppées par les flammes. Aucune victime n'a été signalée.
Les températures très élevées de ces derniers jours, avec des valeurs bien supérieures à 40 °C dans certaines zones, ainsi que le fort vent Sirocco, ont favorisé la propagation des incendies même dans la région de Palerme. Ces derniers jours, on a également noté le vaste incendie du mont Epomeo, sur l'île d'Ischia. L'incendie, qui s'est déclaré jeudi, a occupé les équipes de pompiers pendant un long moment.
Plusieurs incendies ont également été signalés ces dernières heures dans les Pouilles. Environ 30 hectares de végétation ont été détruits jusqu'à présent par un incendie qui s'est déclaré dans la forêt de Monte Croce à Sant'Agata di Puglia (Foggia).