Les 10 vidéos marquantes de 2022 entre météo extrême et phénomènes naturels
Chez Meteored, nous avons compilé les vidéos les plus impressionnantes de l'année 2022 entre météo extrême et phénomènes naturels impressionnants. Éruptions, inondations, averses de grêle catastrophiques, tempêtes... Quel sera notre numéro 1 ?
Le classement des 10 meilleures vidéos avec le plus grand impact est devenu un classique à quelques heures de la nouvelle année. Notre salle de rédaction a accumulé plusieurs heures de recherche quotidienne et inlassable de témoignages audiovisuels, montrant tout, des phénomènes météorologiques les plus extrêmes de la planète aux petites curiosités ou aux catastrophes naturelles.
Dans cette vidéo, nous avons un classement très impressionnant, avec certains événements atmosphériques qui se sont avérés catastrophiques d'une manière ou d'une autre, reflétant l'avancée irrépressible du changement climatique actuel sur la planète et sur chacun d'entre nous !
Ce "classement" commence par quelques images très curieuses, avec un phénomène rare qui a d'abord été confondu avec une trombe marine à Morrito (Nicaragua). C'était en fait un nuage dense de chayules (insectes). Pour la neuvième position, nous nous déplaçons à l'extrême sud de la Russie, plus précisément à Gelendzhik, une ville touristique au bord de la mer Noire. À la fin de l'été, une incroyable paire de trombes marines a pu être capturée par un vidéaste amateur.
À la huitième place, nous sommes retournés en Amérique, en particulier dans l'emblématique parc national de Yellowstone (États-Unis), qui à la mi-juin a dû être évacué et fermé pendant quelques jours en raison de graves inondations et de glissements de terrain dus aux fortes pluies et à la fonte des neiges. Pour la septième place, nous nous sommes rendus au Yémen, à la pointe sud de la péninsule arabique, où un grand et incroyable gouffre a été exploré pour la première fois par l'équipe d'exploration de grottes d'Oman, révélant un monde souterrain incroyable.
En sixième place, nous avons déménagé à Andover (Kansas, États-Unis), qui a subi de graves dommages à la suite du passage d'une puissante tornade EF-3 filmée par des caméras à l'hôtel de ville. En cinquième position, nous avons retenu la catastrophique tempête de grêle qui a frappé certaines régions de la Catalogne, en Espagne. Des morceaux de glace de plus de 10 centimètres sont tombés, ce qui a malheureusement provoqué le décès d'un bébé. En position quatre, on se souvient de la tragédie survenue dans la Marmolada, sommet des Dolomites (Italie), où le détachement d'une partie d'un glacier dû à une chaleur anormale a tué 11 randonneurs.
Et voici le podium, avec un résultat très serré. En position 3 se dressent les incroyables images que nous a laissées l'éruption du Maula Loa, le plus grand volcan de la planète situé à Hawaï (USA). La médaille d'argent revient à des vidéos tournées par des habitants de Mumbai (Bombay), en Inde, qui montrent l'impact impressionnant et proche de la foudre sur un bâtiment. Le vainqueur du classement est le tsunami provoqué par la grande éruption du Hunga Tonga-Hunga-Ha'apai à la mi-janvier, qui a laissé un grand répertoire de phénomènes, dont certains ont été ressentis sur toute la planète. Il est le juste gagnant ! Espérons que 2023 nous apporte un meilleur classement.