Le typhon Shanshan dévaste Kyushu au Japon avec une violence inouïe ! Découvrez les images impressionnantes !
C'est dans la matinée de jeudi que le phénomène météorologique a touché terre dans la préfecture de Kagoshima, dans le sud-est de la nation d'Extrême-Orient. Des pluies torrentielles et des vents violents ont fait au moins trois morts, 82 blessés et un disparu.
Selon les informations diffusées ce vendredi par les médias internationaux, on sait que le typhon Shanshan a touché terre dans la préfecture de Kagoshima, dans la partie sud-est du Japon.
Ce phénomène météorologique violent a provoqué des pluies torrentielles et des rafales de vent intenses. Les autorités ont confirmé que 82 personnes ont été blessées, qu'une personne est portée disparue et que trois autres sont décédées.
Dans le même ordre d'idées, un glissement de terrain dans la ville de Gamagōri, dans la préfecture centrale d'Aichi, aurait fait trois morts et deux blessés.
Les événements décrits ci-dessus auraient été provoqués par l'air chaud et humide du typhon dans la nuit du mardi au mercredi 27 août. À 17 h 50 ce jeudi 29 août (heure locale au Japon), 79 personnes avaient été blessées par la puissante tempête.
Affaiblissement rapide
Les préfectures de Miyazaki et de Kagoshima ont été touchées, ainsi que la préfecture de Mie. Après avoir touché terre vers 08h00 (heure locale au Japon), le typhon s'est rapidement affaibli.
En conséquence, les services de communication ont également été perturbés et l'approvisionnement en eau et en électricité a été temporairement suspendu dans l'ensemble du pays.
Un lent déplacement vers l'est est attendu
En outre, les services de trains à grande vitesse sur la ligne Kyushu, ainsi que sur certaines parties des lignes Sanyo et Tocaido, ont été suspendus pour la sécurité des passagers et des équipages. Dans le même ordre d'idées, un nombre important de vols commerciaux ont été annulés.
Le géant de l'automobile Toyota a même décidé de fermer pendant plusieurs heures ses 14 usines à travers le pays pour la sécurité de ses employés.
Selon les prévisions des experts techniques en météorologie, Shanshan devrait se déplacer lentement vers l'est pendant le reste de la journée du vendredi 30 août, ce qui pourrait causer des dommages supplémentaires aux infrastructures et à diverses éventualités.
Alertes sur les mises à jour
Compte tenu de ce qui précède, les autorités ont demandé à la communauté de rester attentive aux mises à jour météorologiques, car elles ont maintenu qu'il est très probable que les pluies torrentielles se poursuivent.