La tempête Dudley fait des ravages sur les îles Britanniques !
Chaos sur les îles Britanniques après le passage violent de la tempête Dudley qui a provoqué de fortes pluies et des vents très violents. Il y a eu des chutes d'arbres, des annulations et des perturbations des services ferroviaires, de bus et de vols. Les conditions en mer ont aussi été très délicates. Découvrez les images impressionnantes !
Des milliers de personnes se sont retrouvées sans électricité la nuit dernière en raison de la tempête Dudley qui a fait des ravages sur les routes, les services ferroviaires, les bus et les vols en Écosse et dans le nord de l'Angleterre. La tempête Dudley a balayé une grande partie des îles Britanniques avec de fortes pluies et des vents très intenses, provoquant des rafales de près de 130 km/h par endroits. Il y a eu des arbres abattus et des lignes électriques complètement dévastées, ainsi que des retards et des annulations dans les services de transport les plus variés.
Des centaines de foyers se sont retrouvés également sans électricité en Irlande du Nord. Des rafales de 130 km/h ont été enregistrées à Capel Curig dans le nord du Pays de Galles, tandis qu'Emley Moor dans le West Yorkshire a enregistré 119 km/h. Les zones côtières, y compris Blackpool, ont connu une mer très agitée et d'énormes vagues, les autorités avertissant sérieusement de ne pas prendre de risques inutiles juste pour obtenir des «selfies» impressionnants.
En Angleterre, l'Agence pour l'environnement a émis deux avertissements d'inondation jeudi matin au camping de Keswick et le long de la côte de Cumbria de St Bees Head à Millom, et le long de la côte de North Head à Haverigg ainsi que 42 alertes d'inondation dans des endroits où il y avait un risque élevé d'inondation.
Alors que la tempête Dudley s'est à présent éloignée, une nouvelle dégradation des conditions est attendues ces prochaines heures en raison de l'arrivée de la tempête Eunice, décrite comme une cyclogenèse explosive par les services météorologiques britanniques. Elle frappera l'Écosse et le reste du Royaume-Uni ce vendredi.
Une alerte rouge a été émise par le Met Office en raison de vents puissants de force ouragan (rafales jusqu'à 160 km/h) prévus pour aujourd'hui et qui pourraient mettre "des vies en danger". Le service météorologique britannique prévient qu'Eunice apportera des conditions météorologiques encore plus agressives que Dudley, car en plus de la pluie et du vent intense, de fortes chutes de neige sont également prévues dans les hautes terres écossaises.