La neige s'invite à Londres : le trafic aérien fortement perturbé !
Des chutes de neige parfois importantes ont concerné hier soir le sud-est de l'Angleterre. Londres n'a pas été épargnée et le trafic aérien par conséquent été fortement perturbé. Les images de neige dans le capitale sont splendides.
Les chutes de neige qui ont intéressé la ville de Londres au cours des dernières heures n'étaient pas vraiment prévues mais elles ont transformé le visage de la capitale. C'est tout le sud-est de l'Angleterre qui a en réalité été touché par des chutes de neige parfois importantes. La capitale a elle aussi été touchée à partir du début de soirée. Plusieurs centimètres de neige se sont invités en plein cœur de la capitale. Cette neige a rapidement tenu au sol en raison des températures largement négatives.
L'autoroute M25, baptisée London orbital, véritable périphérique de la région du Grand Londres, a connu des chutes de neige importantes. Les conditions de circulation ont rapidement été délicates avec une accumulation de neige importante sur la chaussée.
Les chutes de neige ont été assez durables sur Londres et sa banlieue. En tout, ce sont 5 à 10 centimètres de neige qui ont pu être observés dans la capitale. Les conditions de circulation ont également été délicates en plein centre de Londres avec une belle accumulation de neige.
Le trafic aérien a aussi fortement perturbé dans les différents aéroports de la capitale et plusieurs vols ont été annulés ou déroutés.
Ces chutes de neige ont en tout cas surpris les londoniens. De nombreux internautes ont partagé sur les réseaux sociaux ces très belles images de neige.
Des images un peu plus insolites ont aussi été partagées sur les réseaux sociaux. La ville de Londres s'est parfois transformée en véritable piste de ski.
Un temps sec doit à présent se maintenir sur la capitale. Avec la neige au sol, les températures pourraient plonger localement demain matin dans la région. En journée, les températures pourraient rester négatives par endroits.