La Californie sous les eaux : des inondations catastrophiques et des dégâts
De nombreuses intempéries continuent d'affecter l'ouest des États-Unis. Il y a de fortes pluies et de graves inondations. De nombreux bâtiments sont sous l'eau et de nouvelles pluies arrivent.
Après une grave sécheresse, des États comme la Californie sont désormais confrontés à des tempêtes permanentes, des vents violents, des chutes de neige et d'autres phénomènes similaires, qui ont entraîné des inondations, des dégâts et des complications. Les rivières atmosphériques qui s'enchainent depuis plusieurs semaines et les bombes cycloniques n'ont fait qu'aggraver la situation.
Selon les services météorologiques, de nouvelles intempéries étaient prévues pour hier dans le nord de la Californie et le reste du territoire. Au vu de ces prévisions, la communauté craint de nouvelles inondations, des glissements de terrain et des coupures de courant.
Comme nous vous l'avons déjà dit, plusieurs villes américaines ont été durement touchées par une série de rivières atmosphériques, de dépressions et de tempêtes. Selon les médias de la région, l'accent sera mis sur le comté de Monterey.
On s'attend à ce que les autoroutes 1 et 68 soient fermées en raison de la tempête. Les très fortes pluies observées au cours du week-end ont à nouveau aggravé la situation. De très nombreuses inondations ont été signalées au cours du week-end. De nouvelles pluies pourraient d'ailleurs encore affecter la Californie au cours des prochaines heures. Les autorités restent inquiètes.