L'ex-ouragan Ida provoque de terribles inondations à New York !
Des images apocalyptiques sont arrivées mercredi en fin de journée depuis la ville de New York, avec des crues éclair. De gros dégâts ont été signalés dans des stations de métro, des rues et avenues et des maisons.
Des crues éclair historiques se sont produites mercredi en fin de journée à New York, provoquant un chaos total dans l'une des villes les plus emblématiques et les plus peuplées du monde.
Les vidéos montrent à quel point la situation vécue à New York est grave. Les vidéos ont d'ailleurs rapidement commencé à devenir virales sur les réseaux sociaux, avec des images apocalyptiques d'énormes plans d'eau entrant dans différentes stations de métro.
L'eau a inondé diverses artères de la grande ville et a réussi à recouvrir complètement plusieurs voitures, pénétrant également dans les maisons de milliers d'habitants. De plus, les intempéries ont provoqué la suspension de l'US Open avec le match joué par l'Argentin Diego Schwartzman contre Kevin Anderson.
Ces conditions météorologiques défavorables sont liées aux restes de l'ouragan Ida avançant sur les États-Unis, le puissant ouragan qui a touché la Louisiane dimanche dernier en catégorie 4.
Le service météorologique local a émis plusieurs avertissements de tempêtes violentes, d'inondations soudaines et même de tornades dans l'État de New York.
Ils ont en particulier émis un avertissement "d'urgence d'inondation éclair" pour New York, Brooklyn et le Queens, affectant potentiellement plus de 9 millions de personnes, 1 723 écoles et 71 hôpitaux, et ont indiqué via leur compte Twitter officiel qu'il n'y avait aucun précédent type d'avis pour cette région.