L'Australie en proie aux flammes : des images terribles et de gros dégâts !
Une fois de plus, le feu s'est propagé sur une immense surface en Australie. La grande sécheresse et l'aridité ont à nouveau entraîné des conditions catastrophiques.
Les incendies de forêt se sont propagés dans différentes régions du monde. C'est ce qui s'est passé récemment à Tambaroora, dans l'ouest de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Là-bas, le feu s'est rapidement propagé et on a dit aux habitants qu'il était "trop tard pour quitter la maison" et que le mieux était de "rentrer à l'intérieur et de se protéger".
L'incendie a entraîné la déclaration de l'état d'urgence le 7 mars. L'événement était si important que les vidéos et les images de l'évènement se sont rapidement propagées sur les réseaux sociaux. Selon le Rural Fire Service, le feu a atteint une superficie de plus de 4 500 hectares, mais n'a pas pu être maîtrisé.
Le mardi 7 mars, le Bureau of Meteorology a lancé un avertissement de sécheresse et de risque extrême d'incendie. Il a également été signalé que les pompiers australiens luttaient contre au moins 41 incendies de brousse et d'herbe en Nouvelle-Galles du Sud.
Les scientifiques analysent également la quantité de fumée générée par les grands incendies de forêt qui, selon eux, contribue à l'appauvrissement de la couche d'ozone, un bouclier atmosphérique essentiel à la protection de la vie sur la planète, car il absorbe des quantités considérables de rayonnement solaire.