Italie : terrible tempête de grêle et chaos à Bagnolo Cremasco !
Samedi 28 mai après-midi, des rafales de vent de la force d'un ouragan et d'énormes grêlons ont semé le chaos et la destruction dans la commune italienne de Bagnolo Cremasco, à Crémone (Italie). Regardez les dégâts impressionnants, en vidéo !
Samedi 28, en fin d'après-midi, une violente tempête de grêle a frappé Bagnolo Cremasco, une commune italienne de la région de Lombardie, dans la province de Crémone, en Italie. Vers 18 heures, heure locale, une cellule orageuse, provenant de la région de Bergame, a traversé Bagnolo Cremasco du nord au sud.
Les grêlons libérés par les nuages, parfois gros comme des balles de tennis, ont causé des dommages considérables aux voitures, aux châssis des maisons et aux cultures agricoles, même si l'épisode n'a duré que quelques minutes.
Les dégâts sont impressionnants entre le quartier Ombriano à Crema et Bagnolo Cremasco, où le centre commercial Bennet a été particulièrement touché. En plus de la grêle, les rafales de vent de la force d'un ouragan ont également provoqué chaos et destruction.
Outre les dégâts causés, des difficultés ont également été signalées sur le réseau routier : le périphérique de la ville et l'ancienne route nationale Paullese ont été recouverts de plusieurs centimètres de glace, entraînant des difficultés pour le trafic routier.
De nombreux appels téléphoniques ont été passés aux services d'urgence, entraînant l'intervention des pompiers qui ont dû s'occuper des installations détruites par les rafales de vent et les inondations. Hier encore, les conditions météorologiques étaient encore pluvieuses. C'est à présent un temps plus stable qui devrait concerner la région pour les jours à venir.