Insolite : un iceberg en forme de phallus repéré près d'une ville très suggestive !
Un iceberg repéré par un photographe sur l'île de Terre-Neuve n'en finit plus de faire parler de lui. Même s'il s'est effondré depuis, sa forme de phallus est absolument déroutante, même chose pour le nom de la ville la plus proche de lui...
Ce n'est pas le début d'une histoire drôle, et pourtant ça y ressemble ! Quelle ne fut pas la surprise de Ken Pretty, photographe amateur canadien, lorsqu'il a repéré à la fin du mois d'avril un iceberg en forme de pénis géant, sur l'île de Terre-Neuve ! L'étonnement ne s'arrête pas là, puisque le phallus de glace, effondré depuis, n'était pas situé n'importe où... Il est temps d'éloigner les enfants de cet écran !
Coïncidence, vraiment ?
Même si l'objectif de cet article est malgré tout de vous apporter des informations sérieuses, difficile de ne pas sourire en voyant l'image de ce pénis de glace en érection, d'une hauteur de 9 mètres, dressé vers le ciel, dont la base ressemble étrangement à deux testicules... Cette photo, capturée par drone le 27 avril par un photographe amateur sur l'île de Terre-Neuve, au large du Canada, a déjà fait le tour du monde via les réseaux sociaux.
Le photographe, Ken Pretty, a évidemment reçu des dizaines de commentaires en raison de la ressemblance de la photo "avec une partie de l'anatomie masculine", mais le plus drôle est la localisation de ce pénis de glace. L'iceberg se trouve en effet face à la ville de... Dildo ! Un nom qui signifie "godemiché" en langue française, et qui est l'un des plus célèbres sextoys... Un phallus de glace face à Dildo, la coïncidence est troublante !
Les habitants ont surnommé la chose "dickie berg", avant de déplorer malheureusement son effondrement le lendemain de la photo quelque peu érotique : c'est d'abord sa tête (pour ne pas dire autre chose) qui s'est détachée du bloc de glace, avant l'écroulement total.
D'autres structures étonnantes...
Si les amateurs de ce type de structures s'émeuvent de la disparition de ce pénis de glace, rien n'est perdu toutefois : le printemps étant la saison des icebergs au Nord-Est du Canada, de nouvelles curiosités pourraient dériver dans les prochaines semaines dans l'Atlantique avec la hausse des températures à l'approche de l'été. Selon le Service canadien des glaces, plus de 200 icebergs ont été repérés à Terre-Neuve rien que début mai.
Et ce n'est par ailleurs pas la première fois que la nature nous offre une vision phallique : en 2021, un photographe avait repéré des roches en forme de sexe masculin dans le parc national des Arches, dans l'Utah, aux Etats-Unis. Au Cambodge, c'est une plante tropicale, la Nepenthes bokorensis, qui fait le buzz : les touristes sont incités par les autorités locales à la cueillir, en raison de sa forme phallique...