Incroyable : une créature mystérieuse, surnommée "sirène" par les locaux, s'échoue en Papouasie-Nouvelle-Guinée !
Au mois de septembre dernier, une créature très similaire à une sirène s'est échouée sur une plage de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Que disent les experts à ce sujet ?
En septembre dernier, une créature bizarre a été trouvée par les habitants de l'île Simberi, une petite île volcanique dans la mer de Bismarck, dans la province de Nouvelle-Irlande, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, selon les informations fournies par The Science Times. Selon les locaux, cette créature ressemblait à une sirène, cependant, les experts croient qu'il s'agissait d'un mammifère aquatique.
Ce mammifère aquatique pourrait être une baleine, un dauphin, un dugong, ou même un requin. Cependant, en raison de son état avancé de décomposition, puisqu'il ne présentait pas la plus grande partie de son crâne, ainsi que de grandes portions de peau, il a été enterré par les habitants, empêchant ainsi toute identification précise.
Les différentes théories de la communauté scientifique
Selon la communauté scientifique, il s'agissait d'un "globster" qui s'est échoué, c'est-à-dire une masse organique non identifiée.
Il est ainsi nommé en raison de sa difficile identification, du moins par des observateurs initiaux non formés, et parce qu'il crée une controverse quant à son identité. Il peut s'agir d'une créature semblable à une bulle sans yeux, sans os ou sans tête distincte.
Cependant, il y a eu beaucoup de désaccords en ce qui concerne l'identification de la créature.
Erich Hoyt, un chercheur de l'organisation caritative britannique Whale and Dolphin Conservation et Jens Currie, scientifique en chef de la Pacific Whale Foundation à Hawaï, ont suggéré que la créature était un dugong (vache marine) mort depuis longtemps, cet animal étant très commun dans les eaux peu profondes près de l'île Simberi.
De plus, les scientifiques ont également pensé que la quantité de graisse était un indice qu'il s'agissait d'un mammifère marin et non d'un requin.
Quant à Sascha Hooker, spécialiste des mammifères marins à l'Université de St Andrews en Écosse, elle a un avis divergent. Selon elle, il s'agissait d'un cétacé très décomposé, suggérant qu'il pourrait s'agir d'une baleine ou d'un dauphin.
Malgré toutes les suppositions, ce n'est pas encore cette fois-ci que nous avons aperçu les créatures hybrides présentes dans les légendes et les histoires maritimes, représentées dans la mythologie grecque.