Impressionnant ! Une rivière devient rouge au Pérou !
Si vous décidez de visiter prochainement le Pérou, voici un endroit qu'il vous faudra absolument voir : la région de Cusco et sa rivière si particulière. Découvrez pourquoi !
Bien que nous ayons tous entendu parler de la mer Rouge à un moment donné, l'existence du fleuve Rouge n'avait jamais été évoquée auparavant. Et oui, il existe bien un fleuve rouge ! Ce dernier est situé dans la région de Cusco, au Pérou. Auparavant, un grand nombre de touristes avaient visité la région pour pratiquer la randonnée et l'alpinisme, sans même connaître son existence.
Il est situé dans la partie sud de la chaîne de montagnes Vilcanota, un endroit où se trouve également la soi-disant montagne aux sept couleurs. L'origine de cette couleur rouge est encore inconnue des Péruviens et fait l'objet d'enquêtes.
Le flux du fleuve adopte cette coloration rouge principalement pendant la saison des pluies, qui pour la localisation sur le continent américain, couvre les mois de janvier à mars de chaque année. En dehors de la date indiquée, le phénomène est peu visible, c'est pourquoi il est très fréquenté et attractif à cette période de l'année.
Le fleuve Rouge est situé à une distance d'environ 100 kilomètres de la ville de Cuzco. Géographiquement parlant, c'est dans la Cordillera del Vilcanota, près de la montagne des sept couleurs et aussi de la vallée rouge de Pitumarca. Il adopte ce nom, en raison de la tonalité que l'affluent acquiert au cours du premier trimestre de l'année.