Images incroyables : la Patagonie argentine sous des tonnes de neige !

La hauteur de neige a atteint un mètre et demi dans des endroits comme Copahue. La ville de Bariloche était couverte de blanc en plein automne. Les images sont exceptionnelles et valent le détour !

L'énorme quantité de neige qui est tombée ces derniers jours dans les chaînes de montagnes du centre et du nord de la Patagonie a stupéfié les habitants et les touristes. Une succession de systèmes dépressionnaires entrant dans la région depuis la semaine dernière a favorisé le développement de fréquentes et fortes chutes de neige, affectant particulièrement les secteurs montagneux des provinces de Chubut, Río Negro et Neuquén.

Les dernières chutes de neige significatives ont eu lieu mercredi dernier, permettant à des endroits comme Copahue (Neuquén) d'atteindre un mètre et demi de neige accumulée. Dans la ville touristique de Bariloche, la neige a atteint une hauteur comprise entre 20 et 50 cm, recouvrant les rues et les avenues.

Après ces jours inhabituels de fortes chutes de neige et de vents violents dans les zones montagneuses, le temps a été plus stable ces derniers jours mais les gelées ont été très importantes. Les minimales sont parfois descendues en dessous de -5 °C.

Une telle quantité de neige est surprenante car il est encore tôt dans la saison. Malheureusement, cet événement n'est pas de bon augure pour le déroulement de la prochaine saison hivernale.

Les fortes chutes de neige récentes ont été une surprise car il était trop tôt en automne pour avoir autant de neige dans les montagnes. Cet événement n'est toutefois pas de bon augure pour la saison d'hiver à venir. Les attentes concernant le tourisme d'hiver sont très élevées, étant donné qu'après deux années de pandémie, les stations de ski s'attendent à une saison record, avec des réservations déjà deux fois supérieures par rapport à l'année dernière et 50 % supérieures à celles de la saison pré-pandémique, selon El Cronista.

youtube video id=G34YuS0eT7M

À la une