Classement exclusif du Lonely Planet : découvrez les plages les plus époustouflantes du monde et d'Amérique latine !
Un guide de voyage renommé a consacré un effort considérable dans son dernier ouvrage pour identifier les 100 plages les plus exceptionnelles à travers le monde, mettant en avant les destinations les plus séduisantes pour les amateurs de soleil et de sable.
Ni au Mexique, ni en Colombie : la plage la plus belle d'Amérique Latine, et la deuxième plage la plus belle du monde selon un prestigieux classement international, se trouve dans le pays où la joie ne finit jamais et est extrêmement accessible !
Le Lonely Planet a récemment publié le livre "Meilleures Plages : 100 des Plages les Plus Incroyables du Monde", et a publié un aperçu avec les 20 premières en termes de beautés et d'attractions naturelles. "Nous avons envoyé nos collaborateurs partout, même dans des paradis difficiles d'accès, pour le nouveau livre", a expliqué le Lonely Planet dans un communiqué.
De cette manière, et avec une analyse exigeante, la plage d'Ipanema, située dans la zone sud de Rio de Janeiro, a été élue la 2ème meilleure du monde par le Lonely Planet, l'un des guides de voyage les plus respectés du secteur. La meilleure plage du classement est The Pass, située dans la ville australienne de Byron Bay et à presque 800 kilomètres de Sydney.
Ipanema, la plage la plus belle d'Amérique Latine
Fondé en 1894, le quartier d'Ipanema est depuis des années synonyme de glamour, d'élégance et de distinction. Son littoral abrite l'une des plages les plus fréquentées de Rio de Janeiro. Célèbre pour ses extraordinaires couchers de soleil, souvent applaudis par les Cariocas, la Plage d'Ipanema s'étend sur trois kilomètres et, au coucher du soleil, devient l'une des meilleures cartes postales photographiques de la région.
Pour se rendre à Ipanema, la publication Lonely Planet recommande le métro de Rio, la station la plus proche étant celle qui porte le nom de General Osório.
Une fois sur la plage, les postes de sauveteurs numérotés permettent de différencier chacun des secteurs selon les goûts et intérêts des visiteurs : le Poste 10 est où se disputent des jeux de volley-ball, de football et de footvolley ; Le Poste 9 se distingue pour être le lieu préféré des amateurs de mode, attirant un public de jeunes et d'artistes ; Le Poste 8 où se rassemblent les enfants des favelas ; et le Poste 7 est populaire parmi les surfeurs.
The Pass, la plage la plus belle du monde
Elle est située au point le plus oriental de l'Australie, près de Brisbane, et pour le Lonely Planet, c'est "un paradis pour les surfeurs, avec du sable doux et rose".
"Peu importe si vous êtes professionnel ou débutant sur la planche, la baie est pour tous et il y a des cours pour débutants", exprime la publication sur la tendance de ce sport dans la zone.
Cette attraction touristique est considérée comme un héritage de la riche histoire aborigène de la région en raison de l'accumulation de coquillages et d'os marins. En plus de profiter de longues après-midis au soleil, les visiteurs peuvent aussi explorer une forêt subtropicale autour de la plage australienne qui abrite des koalas et des oiseaux sauvages.
Les 20 meilleures plages selon le classement
- El Paso, Byron Bay, Australie
- Ipanema, Rio de Janeiro (Brésil)
- Ao Maya, Ko Phi-Phi, Thaïlande
- Île de Mnemba, Zanzibar, Tanzanie
- Sarakiniko, Cyclades de Milos, Grèce
- Chesterman, Tofino, Canada
- Cabo San Juan del Guía, Parc National Naturel Tayrona, Colombie
- Anse Source d'Argent, La Digue, Îles Seychelles
- Balandra, La Paz, Mexique
- Punta Paloma, Tarifa, Espagne
- Punta Rata, Brela, Croatie
- Oeste, Berneray, Écosse
- Rauðasandur, Islande
- Rosa, Isla Padar, Indonésie
- Dueodde, Nexø, Danemark
- Keem Bay, Keel, Irlande
- Ruby, Parc National Olympique, Washington, États-Unis
- Stanhope, Parc National de l'Île-du-Prince-Édouard, Canada
- Radhanagar, Islas Swaraj, Inde
- Pacifique, Siargao, Philippines