Grand beau temps jeudi & vendredi !
Après un mercredi encore très maussade au nord, le soleil sera de retour partout jeudi et vendredi. Les températures en profiteront pour remonter, avec des pointes jusqu'à 30 degrés dans le sud-ouest !
Vous serez encore nombreux sous les nuages ce mercredi, notamment dans les régions du nord et de l'est. Courage, le soleil est bientôt de retour ! Une hausse des pressions va favoriser le retour d'un franc soleil partout jeudi et vendredi. Malgré des matinées un peu fraîches, les températures grimperont largement durant les après-midis.
Retour du soleil jeudi
Les résidus humides de ce mercredi concernent encore une grande partie nord du pays, principalement de la région Grand-Est jusqu'au Poitou. En raison d'une hausse des pressions par l'ouest, ces nuages vont se dissiper dans la nuit de mercredi à jeudi.
Jeudi matin, quelques brouillards risquent de se former dans le Val de Saône. Au fil des heures, le soleil l'emportera partout, et les nuages s'annoncent rares, excepté aux abords des reliefs.
En raison du ciel dégagé de la nuit, les températures du petit matin seront très fraiches. Comptez sur 4 degrés à Metz, 5 degrés à Besançon et 6 degrés à Clermont-Ferrand. En revanche, dans l'après-midi, avec le soleil, les températures maximales vont grimper partout. On attend par exemple 21 degrés à Paris, 23 degrés à Rennes, 24 à Limoges, 25 à Bordeaux, et 27 degrés à Carpentras.
Encore plus chaud vendredi
Vendredi sera également une très belle journée, avec un franc soleil sur quasiment tout le pays. La petite exception vient du sud-est, où des averses orageuses semblent possibles dans l'après-midi, principalement en Corse. La partie ouest de l'île devrait être la plus exposée.
L'atmosphère se réchauffera considérablement ce vendredi. Après une matinée toujours un peu fraîche, notamment dans le nord-est, le mercure va grimper partout dans l'après-midi. On attend des maximales de l'ordre de 19 à 25 degrés sur le nord du pays, et 24 à 30 degrés dans le sud. Les températures les plus chaudes sont attendues en Aquitaine, entre la Gironde et les Landes.
Une situation dont il faudra allègrement profiter, car le week-end s'annonce beaucoup moins estival...