Alerte aux États-Unis : les images des millions de personnes sous la neige ! Véritable chaos sur les routes !
La neige causée par l'effet de lac provoquera un chaos routier dans la région des Grands Lacs. Dans l'ouest de l'État de New York, les accumulations de neige pourraient atteindre jusqu'à 150 cm.
La région des Grands Lacs, dans le nord des États-Unis, connaîtra la première grande chute de neige par effet de lac de la saison. Des villes comme Buffalo et Watertown pourraient accumuler jusqu'à 150 cm de neige.
La formation rapide de neige, combinée à des températures extrêmement basses, a transformé les grands axes routiers en surfaces dangereuses, augmentant le risque d'accidents.
Plus de six millions de personnes sont sous alerte en raison des conditions hivernales aux États-Unis, lors d'un week-end où de nombreuses familles rentrent chez elles après les festivités de Thanksgiving.
Dans certaines régions de l'Ohio, de la Pennsylvanie et de l'ouest de l'État de New York, les voyageurs pourraient être bloqués pendant plusieurs jours en raison de l'accumulation de neige et du verglas.
Les températures tomberont en dessous de zéro dans les États du sud tels que le Texas, la Louisiane et le Mississippi, y compris le nord de la Floride. Le refroidissement éolien dans les Dakotas et le Minnesota sera inférieur à -26.
Qu'est-ce que la neige d'effet de lac et pourquoi se produit-elle ?
Cet effet est dû à la différence de température entre les lacs et l'air qui les surplombe. Une différence de 14 °C ou plus crée un environnement idéal pour les chutes de neige.
Cela se produit souvent à la fin de l'automne et au début de l'hiver, lorsque l'eau du lac est encore « chaude » en raison de la chaleur accumulée pendant l'été, alors que l'air froid commence à descendre du Canada.