Tempête aux États-Unis : les fortes chutes de neige entraînent de graves complications dans l'Oklahoma !

En raison de la récente tempête hivernale, les accumulations considérables de neige et de glace entraînent divers risques et complications.

Bien que la dernière tempête hivernale ait déjà traversé le territoire national, les différentes autorités demandent à la population de rester calme et de suivre les recommandations qui leur sont communiquées.

En effet, au cours de cette journée, divers contenus sont devenus viraux, montrant les différentes équipes travaillant intensément, notamment sur les routes.

On peut lire dans un message publié sur un réseau social : « Les opérateurs des équipes du Département des Transports de Virginie-Occidentale travaillent 24 heures sur 24 pour s'assurer que les routes restent praticables. »

Il ressort également que les températures ont chuté de manière significative, particulièrement dans la ville d'Oklahoma, rendant ainsi les chaussées glissantes.

Divers accidents

Les autorités ont insisté à plusieurs reprises sur l'importance de prévoir suffisamment de temps si l'on envisage de prendre la route, d'autant que plusieurs accidents ont déjà été signalés. À cet égard, les prévisions indiquent que la présence de glace et de neige pourrait persister.

Il est également demandé, dans la mesure du possible, de limiter les déplacements sauf s'ils sont strictement nécessaires. En ce sens, plus les températures continuent de baisser, plus le risque de gel des routes augmente.

Neige et verglas généralisés

La récente tempête hivernale a apporté neige et verglas de manière généralisée dans un grand nombre d'États du sud des États-Unis. Il a également été révélé que l'accumulation de neige la plus significative a été enregistrée en Arkansas.

De plus, de la pluie verglaçante s'est produite dans diverses zones de l'État de Géorgie, notamment autour d'Atlanta. Dans le même ordre d'idées, des accumulations de glace atteignant jusqu'à 6 millimètres ont été signalées sur les arbres à l'ouest de la région métropolitaine.

Un record d'accumulation de neige a été battu

On a également appris qu'à Charlotte, en Caroline du Nord, les habitants ont observé leur première chute de neige atteignant une épaisseur mesurable depuis plus de 1 000 jours. Pendant ce temps, à Nashville, dans le Tennessee, un record d'accumulation quotidienne de neige a été battu, un événement sans précédent depuis 130 ans !

Dans le même temps, il est tombé entre 18 et 28 centimètres de neige dans la région de Little Rock, ainsi que dans l'agglomération de Memphis, où des mesures entre 10 et 20 centimètres ont été relevées. Dans la région de Dallas-Fort Worth, les accumulations ont atteint jusqu'à 15 centimètres de neige.

À la une