États-Unis - Honduras : froid glacial et hypothermie pour les joueurs

Le match le plus froid depuis longtemps a été joué, avec des températures aussi basses que -17°C et une température ressentie s'abaissant à -26°C. Dans l'équipe hondurienne, deux joueurs ont présenté une hypothermie et ont été remplacés.

L'équipe des États-Unis a affronté l'équipe du Honduras ce mercredi 2, pour la 11e date des Éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Le résultat, 3 à 0 en faveur des locaux, sera probablement le moins mémorable étant donné que l'extrême froid dans le Minnesota a occupé le devant de la scène.

Beaucoup prétendent que ce fut le match le plus froid de l'histoire des éliminatoires de la Coupe du monde, du moins dans la Concacaf. A 18h30, au début du match, le thermomètre indiquait -16 °C, mais les rafales glaciales provoquaient un ressenti de -24 °C. Le spectacle a commencé, malgré le danger auquel étaient exposés les 22 joueurs et les trois arbitres.

En deuxième mi-temps, le froid s'est encore intensifié, avec -17 °C de température réelle et -26 °C de ressenti !

Ceux qui ont le plus souffert sont les Honduriens. 5 des 11 joueurs sont en effet plus habitués à des températures élevées, souvent proches de 30 degrés.

L'entraîneur du Honduras, Hernán Bolillo Gómez, a effectué trois changements à la mi-temps, alors que son équipe était déjà menée 2-0 grâce à des buts de Weston McKennie et Walker Zimmerman. Plus tard, via les réseaux sociaux, il a été rapporté que deux de ses joueurs ne sont pas sortis pour la seconde mi-temps en raison de "conditions météorologiques extrêmes". Selon MARCA, le gardien Luis López et l'attaquant Romell Quioto sont ceux qui ont présenté une hypothermie et n'ont pas pu terminer le match.

À la une