Des pluies record s'abattent sur le parc national de Yellowstone !
Au milieu de la saison estivale, l'un des parcs nationaux les plus célèbres du monde a été fermé au public en raison des dégâts causés aux routes et aux maisons. En trois jours, il a plu ce qu'il pleut normalement en deux ou trois mois.
Le parc national de Yellowstone, l'un des parcs nationaux les plus célèbres des États-Unis et du monde, a été frappé par des pluies sans précédent et des inondations record qui ont emporté des routes et certaines maisons.
Toutes les entrées du parc de 9 000 km2, situé en grande partie dans l'État du Wyoming et, dans une moindre mesure, dans le Montana et l'Idaho (nord-ouest), sont restées fermées en raison de la crue des rivières suite à la fonte rapide des neiges et aux pluies torrentielles qui ont frappé la région cette semaine.
Le parc restera fermé "jusqu'à ce que les conditions se stabilisent et que les dommages aux routes et aux ponts puissent être évalués", a déclaré le directeur de Yellowstone, Cam Sholly. La partie nord, la plus touchée, pourrait ne pas rouvrir avant la fin de la saison estivale.
Plusieurs villes situées à la limite nord du parc, dans le Montana, ont également subi d'importantes inondations, avec des ponts et des routes emportés.
Le gouverneur du Montana, Greg Gianforte, a déclaré sur Twitter qu'ils cherchaient à accélérer la déclaration présidentielle de catastrophe liée aux inondations pour le Montana afin d'aider les communautés touchées à se rétablir et à reconstruire le plus rapidement possible.