De fortes chutes de neige provoquent le chaos au Japon
Des chutes de neige extraordinaires ont touchées ces dernières heures le Japon avec une accumulation pouvant aller jusqu'à 60 centimètres en l'espace seulement de 24 heures. De gros perturbations ont été signalées à travers le pays.
Les chutes de neige étant extraordinaires, certains médias japonais n'ont pas hésité à parler de chutes de neige historiques pour le pays, notamment à Sapporo (Japon). Dans cette ville, 60 centimètres de neige sont tombés en l'espace seulement de 24 heures. Cependant, si l'on prend en compte les jours d'avant, ce sont plus de 130 centimètres qui ont été enregistrés dans certaines zones du pays !
Avec une telle accumulation, le cap des 100 centimètres de neige a été franchi pour la première fois depuis huit ans. En raison de ces conditions météorologiques extrêmes, le service de transport ferroviaire a été contraint d'annuler tous les trajets de train, à destination et en provenance du chef-lieu de la préfecture.
Obstacle insurmontable pour les voyageurs
La compagnie ferroviaire Hokkaido est pourtant habituée à ces conditions très hivernales mais cette fois-ci, ces fortes chutes de neige ont contraint les autorités à fermer de nombreuses liaisons. Ces chutes de neige extraordinaires ont provoqué l'annulation de toutes les lignes qui relient Sapporo, une ville comptant 1,76 million d'habitants, avec à la clef de lourdes conséquences tant pour les entreprises que pour les usagers.
De nombreuses personnes qui se rendaient à l'école ou au travail ont été impactées par ces conditions météorologiques très défavorables. L'accès à l'aéroport de la région a également été perturbé en raison des conditions de circulation très délicates.