De fortes chutes de neige paralysent plusieurs régions d'Inde !
Des conditions météorologiques très hivernales continuent de toucher plusieurs régions d'Inde avec de fortes chutes de neige. Des chutes de neige également abondantes ont touché le Pakistan au cours des dernières heures.
Une tempête polaire présente sur le Moyen-Orient depuis plusieurs jours a provoqué des orages, des chutes de grêle, des pluies bénéfiques et des chutes de neige au Pakistan, aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, à Oman, et jusqu'en Inde, laissant un paysage blanc semblable à celui de l'Arctique, ce qui a surpris les habitants.
Dans les régions vallonnées du Cachemire, l'épaisseur totale des chutes de neige au cours des dernières 24-48 heures est estimée à 1 à 1,5 mètre en raison de chutes de neige importantes et continues. Le transport en train à travers les vallées du Jammu et du Cachemire ressemble à un conte de fées, comme l'ont exprimé certains de ses utilisateurs.
Au-dessus de la ville de Gulmarg, dans le nord de l'Inde, les chutes de neige ont été extrêmes avec des épaisseurs de 30 à 60 cm, ensevelissant bâtiments, maisons et voitures et créant le chaos dans la région, laissant des images impressionnantes ; même des tournois de cricket ont été organisés sous les champs enneigés.
Bien que les chutes de neige soient assez fréquentes, elles ont été cette fois-ci d'une plus grande intensité-durée, le creux susmentionné s'étant renforcé au cours du week-end, apportant de grandes quantités d'humidité et d'air froid avec des chutes de neige plus importantes et de fortes précipitations.