Chaos à Vichy : des grêlons destructeurs ont ravagé la ville !
Des grêlons gros comme des balles de tennis ont ravagé la ville de Vichy hier soir dans l'Allier. Vers 22 heures, un vent de panique a gagné la ville. Les dégâts sont considérables et deux personnes ont été légèrement blessées.
La France a été touchée par des orages virulents au cours des dernières heures. Samedi 4 juin, 65 départements étaient placés en vigilance orange pour des orages localement violents, accompagnés de fortes pluies, de fortes rafales de vent et de fortes chutes de grêle. De nombreuses inondations ont eu lieu dans plusieurs régions en raison des pluies diluviennes qui se sont localement abattues.
Des orages localement violents ont éclaté un peu partout en France au cours des dernières heures. Près de 50 000 impacts de foudre ont été recensés rien que pour la journée d'hier (dont 44 000 en 12 heures). Le département de l'Allier a lui aussi été concerné samedi en soirée et en première partie de nuit. Vers 22 heures, un orage particulièrement violent a touché les environs de Vichy semant le chaos dans la ville et ses alentours.
Des grêlons gros comme des balles de tennis ont ravagé des centaines de voitures à travers la ville et détruit de nombreuses toitures. Les violentes rafales de vent ont par ailleurs provoqué de gros dégâts avec de nombreux arbres au sol. Les fortes pluies ont également engendré des inondations en raison d'un ruissellement particulièrement important.
Les pompiers ont été littéralement submergés d'appels en raison du vent de panique à travers la ville. Plus de 1 200 interventions ont eu lieu selon les pompiers de la ville. Le bilan humain fait état de deux blessés légers dans la ville.