Cette ville de Floride promet de résister à n'importe quel ouragan ! Comment a-t-elle été construite ?
Saviez-vous qu'il existe une ville à l'épreuve des ouragans ? Elle a survécu à l'ouragan et s'en est sortie relativement indemne ! Découvrez la ville de Babcock Ranch !
Mercredi 30 août dernier, l'ouragan Idalia a touché terre en Floride, provoquant des destructions avec des crues soudaines et des vents atteignant 200 km/h. Selon les premières estimations de Moody's Analytics, une société de modélisation financière, l'ouragan Idalia a causé entre 12 et 20 milliards de dollars de dégâts et de pertes de production.
Avec l'intensification des ouragans due au changement climatique, il devient nécessaire de construire des quartiers et des maisons plus résistants au climat, en particulier dans l'État de Floride, où la saison des ouragans dure six mois. Découvrez la ville de Babcock Ranch, qui a survécu à l'ouragan Ian l'année dernière !
Elle est sortie indemne de cet ouragan de catégorie 4 !
La tempête de catégorie 4 Ian, qui a frappé la Floride le 28 septembre 2022, a coupé l'électricité à plus de quatre millions de personnes dans l'État et provoqué des inondations catastrophiques.
Il s'agit d'un lotissement de 73 km² qui était au centre de la tempête, dans le sud-ouest de l'État, au nord de Fort Myers, qui a été construit pour résister aux fortes tempêtes et qui s'en est sorti relativement indemne.
Bien qu'elle ne se soit pas trouvée dans la ligne directe de l'ouragan Idalia lorsqu'il a balayé le sud-est des États-Unis, la ville pourrait encore faire la preuve de sa résilience cette année. La saison des ouragans de 2023 devrait être encore plus intense que celle de 2022.
Les experts de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont prévu une saison supérieure à la normale, avec jusqu'à cinq ouragans majeurs, avec des vents de 170 km/h.
Qu'est-ce qui la rend résistant aux ouragans ?
Syd Kitson, promoteur de Babcock Ranch, a construit le lotissement au-delà des exigences du code de la construction pour s'assurer qu'il serait capable de résister à une tempête majeure.
Le domaine, qui a ouvert ses portes en 2018, est environ cinq fois plus grand que l'île de Manhattan. La ville ressemble à une carte postale, avec des pelouses entretenues, des terrains de golf, des sentiers forestiers et des pistes cyclables. Les habitants de la ville se déplacent en voiturettes de golf à énergie solaire, font du kayak sur les lacs et se retrouvent dans les piscines communautaires.
Ce qui le rend résistant aux tempêtes, ce sont les lacs, qui agissent comme des bassins de rétention pour protéger les maisons des inondations. En outre, les rues sont conçues pour absorber l'excès de pluie et la salle communautaire est renforcée pour servir d'abri en cas d'orage.
Comment fonctionne la ville idéale ?
La construction de Babcock Ranch a nécessité des années de planification et de conception minutieuses. L'équipe de Kitson a consulté des cartes datant des années 1940 pour savoir où se trouvaient les flux naturels de la terre, là où l'eau passait pendant les périodes de fortes pluies. Mais dans la plupart des villes, les flux ont été modifiés au cours de la décennie pour faire place à l'agriculture, au développement et à d'autres objectifs créés par l'homme.
Par conséquent, en cas de précipitations extrêmes, lorsque les zones humides sont surchargées d'eau, les cours d'eau sont en mesure de transporter l'eau jusqu'à la rivière Caloosahatchee, car la zone n'a pas été construite et reste intacte, ce qui évite les inondations.
Pendant la construction, les promoteurs ont également enterré des lignes électriques et construit leur propre station d'épuration, ce qui fait de cette ville la seule de la région à ne pas avoir été avertie d'une contamination du système d'approvisionnement en eau.
De plus, la ville a été construite à 9,1 mètres au-dessus du niveau de la mer et les ingénieurs ont veillé à ce qu'il y ait beaucoup de terrain naturel autour d'elle, ce qui pourrait aider à amortir les tempêtes, en particulier l'excès d'eau de pluie.
Bien que les premiers résidents n'y aient emménagé qu'il y a cinq ans, le projet est devenu l'année dernière la cinquième copropriété planifiée la plus vendue du pays.