Cet homme aurait pu mourir s'il n'avait pas été sauvé par... son chien !
Si vous doutiez encore que le chien est le meilleur ami de l'homme, vous n'en douterez plus après avoir lu cette incroyable histoire survenue récemment aux États-Unis.
Cet américain de 65 ans peut remercier sa chienne de lui avoir sauvé la vie. Jeudi 18 janvier 2024, le vieil homme se balade avec Ruby, sa chienne, sur un lac gelé du Michigan (États-Unis). Malheureusement, la glace était trop fine pour supporter le poids de l'homme et de son chien. Le sexagénaire finit par tomber dans l'eau gelée, selon des témoins présents sur place.
Ces derniers ont immédiatement appelé les secours, comme le révèle le médiaTheGuardian. Lorsque la police arrive, l'officier présent, Kammeron Bennetts, comprend que le sauvetage est très difficile. Ils n'aperçoivent que la tête et les épaules de l'homme originaire de Traverse City. Le risque ? Que la glace cède à nouveau sous le poids des sauveteurs.
Pour tenter de sauver le sexagénaire sans marcher sur le lac gelé, le policier a lancé un disque en plastique orange fluo au bout d'une corde. L'officier, muni d'une caméra, ne parvient pas à envoyer la corde, comme le montrent ses images. Alors il sollicite Ruby, la chienne qui n'était pas tombée dans l'eau et était restée près de son maître.
L'officier Bennetts demande alors à l'homme de lui envoyer son chien : "Envoyez moi votre chien ! Est-ce qu'elle va venir ?". Le vieil homme lui répond que sa chienne s'appelle Ruby. Sans plus attendre, le policier appelle la chienne qui arrive immédiatement. Une fois près de lui, il attache le disque de sauvetage autour du cou de Ruby.
Son maître la rappelle à lui, et elle s'empresse de le rejoindre tout en remuant la queue. Une fois le disque en main, il ne restait plus qu'au propriétaire de Ruby à "battre de pieds", comme ordonné par Kammeron Bennetts, pour remonter à la surface tout en tirant sur la corde.
Hors de l'eau, la victime a pu être prise en charge rapidement grâce aux pompiers sur place et son pronostic vital n'était pas engagé. La police locale a félicité ce "beau travail d'équipe" et ce "sauvetage audacieux" en postant la vidéo sur les réseaux sociaux.
Cette histoire n'est pas un cas isolé. Quelques jours auparavant, c'est une femme de Philadelphie (États-Unis) qui a été sauvé par son husky âgé de 4 ans. Ce dernier avait détecté une fuite de gaz depuis plusieurs jours. Pour alerter sa maîtresse le chien, prénommé Kobe, avait creusé un trou dans le jardin.
Le détecteur du niveau de gaz ne signalait rien d'anormal dans la maison, la propriétaire du chien n'a donc rien fait. Mais son chien a continué de creuser le trou dans un endroit précis du jardin. Elle a donc décidé de mesurer le niveau de gaz à cet endroit et le détecteur s'est affolé.
Il aura fallu 3 jours aux équipes pour réparer cette fuite importante qui, selon eux, aurait "pu faire exploser toute la maison" et finir en drame quelques jours avant les fêtes de fin de d'année.