Bientôt une nouvelle option à bord des avions : payer pour ne plus avoir personne à côté de vous ! Vraiment ?
La compagnie aérienne low-cost Frontier Airlines est sur le point de lancer une nouvelle offre pour ses clients : la possibilité de payer une option supplémentaire pour voyager sans personne à côté. Une option qui risque de ne pas faire l'unanimité ! On vous dit pourquoi.
Et si vous pouviez très bientôt payer un peu plus cher votre billet pour n'avoir personne assis à côté de vous ? C'est ce qu'est sur le point de lancer la compagnie aérienne Frontier Airlines à partir du mois prochain !
Cette compagnie aérienne low-cost américaine est peut-être sur le point de révolutionner notre manière de voyager. Ce qui est certain, c'est qu'avec cette nouvelle option, elle cherche à répondre à l'une des demandes les plus fréquentes de ses voyageurs : avoir un siège vide à côté de soi.
Mais pour avoir plus de confort, il vous faudra payer le prix ! Car oui, l'option n'est pas gratuite ! Si vous souhaitez profiter des deux accoudoirs de votre siège à partir du 10 avril prochain, il vous faudra débourser quelques dizaines de dollars ! Les explications dans notre article.
Une initiative baptisée "UpFront Plus"
Cette initiative a été baptisée "UpFront Plus" par la compagnie aérienne. Selon les informations publiées par Business Insider, il vous faudra débourser la somme de 49 dollars pour pouvoir profiter des deux accoudoirs de votre siège (environ 45 euros).
SI vous choisissez cette option, la compagnie aérienne vous promet également plus d'espace pour les jambes et un siège situé à l'avant de l'appareil. Ainsi, vous serez parmi les premiers à pouvoir profiter du service de restauration à bord et également parmi les premiers à pouvoir sortir de l'appareil après l'atterrissage.
Offrir un service plus personnalisé
Selon Barry Biffle, PDG de Frontier Airlines, l'objectif de la compagnie est d'offrir un service toujours plus personnalisé à ses clients. Il ajoute également : "nous souhaitons offrir à nos consommateurs un service de plus en plus personnalisé afin de répondre à leurs besoins et préférences individuels".
Générer plus de revenus
Si la compagnie vise à offrir une expérience plus personnalisée à ses clients, elle aspire également à générer davantage de profits avec cette nouvelle option. La diversification de l'offre constitue une composante clé de la stratégie commerciale de la plupart des compagnies aériennes aujourd'hui.
Une question se pose malgré tout. Cette option entraînera des vols avec des sièges vides !
À l'heure où le secteur aérien est fréquemment critiqué pour ses émissions de gaz à effet de serre, il n'est pas certain que cette nouvelle option fasse l'unanimité !