Argentine : les images terribles de la méga-tempête et des impressionnantes chutes de grêle qui ont frappé le pays !
Des pluies intenses en peu de temps, des orages violents et de la grêle ont été enregistrés au cours des dernières heures dans plusieurs provinces du pays transandin. Les images sont impressionnantes !
Depuis le lundi 11 mars dernier, une violente tempête touche l'Argentine, principalement la ville de Buenos Aires et plusieurs provinces voisines. Les dégâts sont importants dans plusieurs provinces du pays.
Rien que dans certaines parties de la capitale, les fortes pluies ont accumulé plus de 120 mm en quelques heures, dépassant ainsi la moyenne météorologique du mois.
Ces très fortes pluies ont rapidement provoqué des inondations dans plusieurs parties de la ville.
Et comme si cela ne suffisait pas, dans la nuit de mardi à mercredi (12), les violents orages ont déversé d'énormes grêlons de la taille de la paume de la main d'un adulte.
Cet événement majeur a entraîné un certain nombre de complications, dont un décès, des blessures, des chutes d'arbres, des milliers de personnes privées d'électricité, des inondations dans les rues et des difficultés pour les vols à destination et en provenance de l'Argentine.
Face à cette situation, le Service météorologique national a déclaré une alerte orange à rouge dans neuf provinces argentines.
Malheureusement, les prévisions indiquent que d'autres tempêtes sont attendues ce mercredi (13) et même ce jeudi 14 mars. La plus grande prudence est de mise au cours des prochaines heures.