Alerte ! Une forte tempête géomagnétique frappe la Terre !
Le vent solaire s'est accéléré et ses effets commencent à se faire sentir avec notamment des aurores boréales spectaculaires au cours des prochaines heures.
Nous ne sommes pas dans le cycle solaire 25 et l'activité des taches et des éruptions solaires a été importante. Cette semaine, un grand trou coronal est apparu dans l'hémisphère sud, ce qui pourrait avoir des effets importants sur la planète Terre.
Des observations récentes ont confirmé l'arrivée de ce vent sur notre planète et le Centre de prévision météorologique spatiale a émis une veille de tempête géomagnétique G3 (forte) qui a été combinée à une éjection de masse coronale dont les effets ont commencé hier jeudi 23 mars et se prolongent jusqu'au 26 mars.
La population ne devrait pas en subir les conséquences, mais en raison de la perturbation du champ magnétique de la planète, des aurores boréales spectaculaires pourraient être observées dans les prochaines heures au-dessus de pays tels que le Canada, l'Alaska, la Russie, la Norvège, le Groenland et l'Écosse, entre autres.
Sur le plan technologique, il pourrait y avoir des variations de tension contrôlables et quelques perturbations intermittentes dans le système de positionnement global (GPS) ; en outre, les satellites en orbite terrestre basse pourraient subir une augmentation de leur traînée, ce qui modifierait légèrement leur mouvement.